Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3352Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
aileka a écrit : Magnifique 300SL !J'ai eu un coupé 250SE de 1968 que je regrette de ne plus avoir. C'était moins beau qu'une 300SL, mais ça reste une des plus jolies Mercedes. Il faudrait que je retrouve des images… La 250 SE de ces années est effectivement superbe, mon père a eu également ce coupé (280 SE 3.5) dans les débuts 70's ( crème, toit noir) , une des plus belles Mercedes jamais fabriquée ![]() @Mak, merci, c'est un cab somptueux , la version papillon n'était pas assez ventilée, cuisson assurée en été... ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
aileka |
|
Spécialiste Messages : 2155Depuis le 22 juil 2008 Paris, France |
La mienne était beige métallisé et… intérieur en cuir bleu ! La 280SE 3,5 avait un moteur mieux adapté à la taille de cette voiture. Ça devait pousser plus ! |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3352Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
0-100kmh en 8s! pas mal pour l'époque et son poids ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
aileka |
|
Spécialiste Messages : 2155Depuis le 22 juil 2008 Paris, France |
Mais sur la mienne, tenue de route et freinage très moyens. Rien à voir avec les voitures d'aujourd'hui ! |
dominique.L |
|
Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
Avant .... ![]() ![]() ![]() Après ... ![]() ![]() ![]() Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3352Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Celle du haut est un 6cyl en ligne , et celle du bas un v12 ![]() Dans les deux cas un four en été si pas cabriolet... Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3352Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Une sobre sellerie pour une Mustang vintage blanche et or du meilleur effet ! ![]() Bon weekend ![]() ![]() ![]() ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 641Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
C'est classe. |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7905Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Mezenc a écrit : Celle du haut est un 6cyl en ligne , et celle du bas un v12 ![]() Dans les deux cas un four en été si pas cabriolet... Ce sont les fameux carburateurs à piston, le SU pour le V6 et le Zenith Stromberg pour le V12. ![]() Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3352Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Sauf erreur de ma part, cher Peter R, ![]() Les Type E furent dotées du 6cyl en ligne et non en V de 3.8l de la XK 150s, 3 carbus SU à pointe aux pas à pistons, puis en 4.2L à 3 carbus SU, avec des modèles pour les USA "dépollués" grâce à 2 carbus Stromberg. Les V12 (1971) sont équipés de Stromberg et les deux moteurs peuvent bénéficier de nouveaux carbus Weber modernes... Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7905Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Mezenc a écrit : Sauf erreur de ma part, cher Peter R, ![]() Les Type E furent dotées du 6cyl en ligne et non en V de 3.8l de la XK 150s, 3 carbus SU à pointe aux pas à pistons, puis en 4.2L à 3 carbus SU, avec des modèles pour les USA "dépollués" grâce à 2 carbus Stromberg. Les V12 (1971) sont équipés de Stromberg et les deux moteurs peuvent bénéficier de nouveaux carbus Weber modernes... Oups !.... Pardon Mezenc Je sais bien que le 6 cylindre est en ligne !...ce n'est qu'une erreur de frappe ![]() Sinon je sais bien qu'il y a plusieurs carbus, je nommais juste le type. Je connais bien les carbus SU et Zénit Stromberg car j'en ai entretenu moi même ! ![]() Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3352Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Pas simples à regler ces jolis carbus, mais quelle satisfaction quand ils font bien leur office, j'ai pu conduire une Type E 4,2 pont court: super experience ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
dominique.L |
|
Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
RomSGN |
|
Régulier Messages : 165Depuis le 25 sep 2014 Troyes - Aube |
Deux Américaines pour une française !![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il va falloir un peu frotter pour faire briller la Peugeot. ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : gautier, Google [Bot] et 16 invités