Yann T |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Donc si j'ai bien compris, ce qu'écrit J. Delmas est faux.
Je ne comprend vraiment plus grand chose entre les tenants du "une mire ne sert à rien pour les négatifs" et ceux affirmant qu'il est obligatoire de profiler son scanner pour les négatifs. .... Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/) (='.'=) (")_(") |
Btd |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
j'ai lu des quantités de choses sur des pages et des pages de sites et de bouquins, et je n'en retiens qu'une : ce qui devrait être "obligatoire" en matière de traitement numérique, c'est de suivre un stage avec un tireur argentique passé au numérique et qui a lu, testé, décortiqué, analysé, et qui te fait partager son expérience ... (mais qui n'a pas encore écrit de livre... ).
en plus, il y en a un sur ce forum. Btd |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Yann T a écrit : Donc si j'ai bien compris, ce qu'écrit J. Delmas est faux. Je ne comprend vraiment plus grand chose entre les tenants du "une mire ne sert à rien pour les négatifs" et ceux affirmant qu'il est obligatoire de profiler son scanner pour les négatifs. .... Bonsoir, Je ne sais pas si ce qu'écrit J. Delmas est faux ou pas. Le plus simple pour toi est de faire l'essai ! 1) acheter cette charte C1, 2) photographier cette charte A4 avec chaque type de film de chaque marque utilisée, 2bis) accessoirement sous différents types de lumières / illuminants 3) les donner à développer dans un labo qui assure un traitement répétitif, 4) créer un profil de chaque film de chaque marque (quel logiciel de création de profils ?), 5) programmer le scanner afin qu'il ne fasse aucune interprétation d'aucune sorte (couleurs et densités), c'est à dire un vrai scan brut, 6) appliquer le profil à l'ouverture sous PS, ou éventuellement dans le logiciel du scanner si celui ci le permet, sur différentes vues issues de prises de vues différentes sur différents films, Et voir si ça marche ou pas. Et c'est vrai que je devrais écrire un bouquin Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Précisions :
Ce qui est dit ci dessus ne concerne que le problème des films négatifs. Avec des films dia, le principe de la création de profils avec une charte ad'hoc est parfaitement viable et fiable à 100 %. Et on obtient un scan qui est à 100 % conforme à l'original. Ni plus. Ni moins, ce qui est important Libre à chacun de retravailler ensuite à sa guise l'image depuis ce vrai original numérique. Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
daure a écrit : Précisions :Ce qui est dit ci dessus ne concerne que le problème des films négatifs. Avec des films dia, le principe de la création de profils avec une charte ad'hoc est parfaitement viable et fiable à 100 %. Et on obtient un scan qui est à 100 % conforme à l'original. Ni plus. Ni moins, ce qui est important Libre à chacun de retravailler ensuite à sa guise l'image depuis ce vrai original numérique. Pas mieux !!! C'est pour ça que je m'en tiens (en couleur) exclusivement à la diapo. Et que j'obtiens des scans d'une fidélité impécable, moyennant : - un excellent kit de numérisation (Coolscan 5000 calibré avec une mire IT8 + Vuescan pro + Caméra Raw / Photoshop), - et un excellent film : Velvia 100, dont je ne bouge plus, ce qui me permet avec mes paramètres standard d'obtenir un scan nickel en 2 ou 3 minutes maxi dans plus de 90 % des cas. NB : je précise que ce que j'appelle un scan nickel c'est un scan parfaitement fidèle à la diapo d'origine. Quand le sujet est bon et est bien exposé et pris avec un bon caillou et fixé sur un film comme la Velvia, passer plus de temps à bidouiller en post-traitement n'est pas vraiment nécessaire. Dans les autres cas, c'est simple, je scanne pas. |
Yann T |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Bonsoir,
Je remonte ce fil pour une simple petite question. A quoi correpsondent les différents films Fuji dans Vuescan : -NHG, la Pro400H -NPS, ça c'est la Pro160S, -REALA, bon ça ok, c'est comme le port-salut,..., désolé -SHR, ?? -SUPER G, ?? -SUPER HG, ?? -SUPER HR, ?? Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/) (='.'=) (")_(") |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Hello,
Personnellement je n'utilise pas ces paramètres : - pour les diapos : il faut utiliser Media = Image dans l'onglet Input, ce qui inactive les paramètres de marque & type de film. C'est de très très loin ce qui donne les meilleurs résultats, surtout si on a calibré son scanner avec une mire IT8, - pour le N&B, avec Media = B&W Negative, j'ai fait quelques tests de ces paramètres de film, et ça ne m'a pas du tout convaincu : je reste en paramètres "GENERIC" Dans le cas du négatif couleur (que je na pratique jamais), je n'ai pas d'avis sur la question ... |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Bon, sinon, dans le "VueScan User's Guide", il y a un tableau détaillé des types de film (voir ci-dessous).
J'ai fait un copié/collé du pdf, désolé pour la mise en page foireuse Super G, Super HG, ou Super HR correspondent à la colonne 2 (Film type), et il faut chercher dans la colonne 4 (Label on Film/Stripe1Color/Stripe2Color) : par exemple : Super G, pour 100 (colonne 3) donne : Fuji G-100/None/Green Dashes Vendor Brand Name Film Type Label on Film/Stripe1Color/Stripe2Color -------- -------------- ------------------- --------------------------------------------- 3M Scotch HR 200 Gen 2 3M CP-200/NONE/BLUE DOTS 3M Scotch HR 400 Gen 2 3M CP-400/BLUE DOTS/NONE 3M ScotchColor AT 100 3M CP 100 3 18-7/GREEN DOTS/NONE 3M ScotchColor AT 200 3M CP 200 3 18-9/GREEN DOTS/NONE 3M ScotchColor ATG-1 200 3M ELP 200 66-5/NONE/NONE 3M ScotchColor ATG 400/EXL 400 3M F CP400 66-10/RED DOTS/NONE 3M ScotchColor HR2 400 3M CP 400 18-8/RED DOTS/NONE AGFA AGFACOLOR OPTIMA 125 AGFA OPTIMA 125/GREEN SQUARE/NONE AGFA AGFACOLOR OPTIMA 200 AGFA OPTIMA 200/GRN SQUARES/NONE AGFA AGFACOLOR PORTRAIT 160 AGFA PORTRAIT 160/GREEN SQUARE/NONE AGFA AGFACOLOR Ultra 50 AGFA ULTRA 50 Triangles/NONE/GREEN AGFA AGFACOLOR XRG 100 AGFA XRG 100/GREEN SQUARE/NONE AGFA AGFACOLOR XRG/XRS 200 AFGA XRG 200 Pairs of Squares/GREEN/NONE AGFA AGFACOLOR XRG/XRS 400 AFGA XRG/XRS 400 Pairs of Squares/GREEN/NONE AGFA AGFACOLOR XRS 1000 Gen 2 AGFA XRS 100 Triplets of Squares/GREEN/NONE AGFA AGFACOLOR XRS 400 Gen 1 XRS 400 Gen 1/MAG SQRS/NONE AGFA AGFACOLOR XRS 400 Gen 2 XRS 400 Gen 2/MAG SQRS/NONE AGFA AGFACOLOR XRS/XRC 100 AGFA XRS 100/GREEN SQ/NONE FUJI NHG 400 FUJI NHG/NONE/NONE FUJI NPS 160S (PRO) FUJI NPS 160/NONE/NONE FUJI Reala 100 (JAPAN) FUJI REALA/GREEN/NONE FUJI Reala 100 Gen 1 FUJI Reala 100 Gen 2 FUJI REALA CS-2/BLUE/GREEN FUJI SHR 400 Gen 2 FUJI 400/NONE/NONE FUJI Super G 100 FUJI G-100/NONE/GREEN DASHES FUJI Super G 200 FUJI G-200/GREEN DASHES/GREEN DASHES FUJI Super G 400 Gen 1 FUJI Super G 400 Gen 2 FUJI G-400/NONE/GREEN DASHES FUJI Super HG 100 FUJI HG100 CN-2/GREEN/GREEN FUJI Super HG 100 Gen 2 HG 100/NONE/GREEN FUJI Super HG 1600 Gen 1 FUJI HG1600 CU1/BLUE/NONE FUJI Super HG 200 FUJI HG200 CA-1/NONE/GREEN FUJI Super HG 400 FUJI HG400 CH-1/NONE/GREEN FUJI Super HR 100 Gen 1 FUJI 100/GREEN/NONE FUJI Super HR 100 Gen 2 FUJI 100/GREEN/NONE FUJI Super HR 1600 Gen 2 FUJI 1600/NONE/BLUE FUJI Super HR 200 Gen 1 FUJI 200/GREEN/NONE FUJI Super HR 200 Gen 2 FUJI 200/NONE/NONE FUJI Super HR 400 Gen 1 FUJI 400/GREEN/NONE ILFORD XP2 400 ILFORD XP2/NONE/NONE KODAK ADVANTiX 100-2 ADVANTIX 100-2 KODAK 100-2/NONE/ NONE KODAK ADVANTiX 100 ADVANTiX 100 KODAK 100/NONE/NONE KODAK ADVANTiX 200-2 ADVANTIX 200-2 KODAK 200-2/NONE/NONE KODAK ADVANTiX 200 ADVANTiX 200 KODAK 200/NONE/NONE KODAK ADVANTiX 200 ADVANTiX 200 KODAK 200/NONE/NONE KODAK ADVANTiX 400 ADVANTiX 400 KODAK 400/NONE/NONE KODAK ADVANTiX Black & White + 400 ADVANTIX BW KODAK BW/NONE/NONE KODAK Commercial 200 COMMERCIAL 200-2 CO 200-2 KODAK/NONE/NONE KODAK EKTACOLOR GOLD 160 GPF KODAK GPF 5124/GREEN/GREEN KODAK EKTACOLOR GOLD 400 Prof EGP-4 KODAK 5087 [or] 6087 EGP-4/NONE/NONE KODAK EKTACOLOR GOLD II 400 EGP-4 KODAK 5087 [or] 6087 EGP-4/NONE/NONE KODAK EKTACOLOR Gold II 400 Prof Kodak 5087 EGP/NONE/NONE KODAK EKTACOLOR PRO GOLD 160 GPX KODAK GPX KODAK FILM/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS 1600 Gen 1 PPC KODAK 5030 PPC/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS GOLD 100 Gen 1 PPA KODAK 5115 PPA/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS GOLD 400 PPB-3 KODAK 5113 PPB/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS GOLD II 100 Prof KODAK 5115 PJA-1/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS GOLD II 1600 Prof KODAK 5030 PJC-1/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS GOLD II 400 Prof G5 KODAK 5113 PJB-2/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS GOLD II Multspd PJM KODAK PJM/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS Multspd Prof PJM-2 KODAK PJM-2/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PJ100 KODAK PJ100/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PJ400 KODAK PJ400/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PJ800-2 KODAK PJ800-2/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PJ800 KODAK PJ800/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PLUS 100 Prof PJA-1 KODAK 5115 PJA-1/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PLUS 1600 Pro PJC-1 KODAK 5030 PJC-1/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PLUS 200 Prof KODAK 5016 PJZ/NONE/NONE KODAK EKTAPRESS PLUS 400 Prof PJB-2 KODAK 5113 PJB-2/NONE/NONE KODAK EKTAR 100 Gen 1 EKTAR 100-1 | KODAK 3101/MAGENTA/2-MAGENTA KODAK EKTAR 100 Gen 2 KODAK CX 100|2 | EKTAR 100-2/2 MAGENTA/MAGENTA KODAK EKTAR 100 Gen 3 CX EKTAR 100-3 KOD|K CX 100-3/NONE/NONE KODAK EKTAR 100 Gen 3 SY EKTAR 100-3 KODAK SY 100-3/NONE/NONE KODAK EKTAR 1000 Gen 1 KODAK 5110 | EKTAR 1000-1/NONE/2-GREEN KODAK EKTAR 1000 Gen 2 EKTAR 1000-2 KODAK 1000-2/NONE/NONE KODAK EKTAR 125 Gen 1 KODAK 5101 | EKTAR 125-1/NONE/2-MAGENTA KODAK EKTAR 25 KODAK 25 EKTAR 25/NONE/2-BLUE KODAK EKTAR 25 Professional PHR KODAK 5327 PHR/NONE/NONE KODAK FUNTIME 100 FA FUNTIME 100 KODAK FA 100/NONE/NONE KODAK FUNTIME 200 FB FUNTIME 200 KODAK FB 200/NONE/NONE KODAK FUNTIME 200 FB Gen 2 KODAK FB 200-2 79-2/NONE/NONE KODAK GOLD 100 Gen 2 KODAK 5095 | GOLD 100-2/MAGENTA/MAGENTA KODAK GOLD 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN KODAK GOLD 100 Gen 6 GOLD 100-6 KODAK FILM/MAGENTA/NONE KODAK GOLD 1600 Gen 1 KODAK 5091 | GOLD 1600-1/YELLOW/NONE KODAK GOLD 200 Gen 1 KODAK GOLD 200-1 5096 | GOLD 200-1/GREEN/GREEN KODAK GOLD 200 Gen 2 KODAK 5096 | GOLD 200-2/BLUE/GREEN KODAK GOLD 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK 200-4/GREEN/GREEN KODAK GOLD 200 Gen 6 GOLD 200-6 KODAK FILM/GREEN/NONE KODAK GOLD 400 Gen 1 KODAK GOLD 400-1 5097 | GOLD 400-1/BLUE/BLUE KODAK GOLD 400 Gen 2 KODAK 5097 | GOLD 400-2/BLUE/NONE KODAK GOLD 400 Gen 3 KODAK 400-3 | GOLD 400-3/BLUE/2-BLUE KODAK GOLD 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE KODAK GOLD 400 Gen 6 GOLD 400-6 KODAK FILM/BLUE/BLUE KODAK GOLD 800 Gen 1 83-14 GOLD 800 83-14 KODAK 800/NONE/NONE KODAK GOLD III 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN KODAK GOLD III 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK 200-4/GREEN/GREEN KODAK GOLD III 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE KODAK GOLD Max 800 Gen 2 GOLD 800-2 KODAK FILM/NONE/NONE KODAK GOLD Plus 100 Gen 3 KODAK 100-3 | GOLD 100-3/GREEN/MAGENTA KODAK GOLD Plus 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN KODAK GOLD Plus 100 Gen 5 GOLD 100-5 100-5 KODAK/MAGENTA/MAGENTA KODAK GOLD Plus 200 Gen 3 GOLD 200-3 | KODAK 200-3/GREEN/NONE KODAK GOLD Super 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK GOLD 200-4/GREEN/GREEN KODAK GOLD Super 200 Gen 5 GOLD 200-5 200-2 KODAK/NONE/GREEN KODAK GOLD Ultra 400 Gen 4 KODAK 400-4 | GOLD 400-4/NONE/WIDE BLUE KODAK GOLD Ultra 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE KODAK Internegative +10\% Contrast Increases contrast 10\% KODAK Internegative +20\% Contrast Increases contrast 20\% KODAK Internegative +30\% Contrast Increases contrast 30\% KODAK Internegative +40\% Contrast Increases contrast 40\% KODAK KODACOLOR 100 Print Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN KODAK KODACOLOR 200 Print Gen 4 GOLD 200-4 KODAK GOLD 200-4/GREEN/GREEN KODAK KODACOLOR 400 Print Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE KODAK KODACOLOR CII KODAK SAFETY FILM 5035/NONE/GREEN KODAK KODACOLOR DA 100 Gen 5 KODAK DA-5 KODAK FILM/NONE/2 MAGENTA KODAK KODACOLOR II KODAK SAFETY FILM 5075/GREEN/GREEN KODAK KODACOLOR VR 100 Gen 1 KODAK CP 100 5094/NONE/NONE KODAK KODACOLOR VR 100 Gen 2 5094/NONE/NONE KODAK KODACOLOR VR 1000 Gen 1 KODAK CF 1000 5090/NONE/YELLOW KODAK KODACOLOR VR 1000 Gen 2 KODAK CF 1000 5090 | VR1000 | KODAK 5090/YELLOW/YELLOW KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 4 VR 200-4 KODAK VR 200-4/NONE/NONE KODAK KODACOLOR VR 200 / 5093 KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 1 KODAK CL 200 5093/NONE/GREEN KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 2 VR200-2 | KODAK 5093/NONE/NONE KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 5 KODAK VR 200-5 79-2/NONE/NONE KODAK KODACOLOR VR 400 Gen 1 KODAK CM 400 5079/NONE/BLUE KODAK KODACOLOR VR 400 Gen 2 79-4 VR 400 KODAK FILM/NONE/NONE KODAK KODACOLOR VRG 100 Gen 1 KODAK CA 100 5095/MAGENTA/GREEN KODAK KODACOLOR VRG 100 Gen 2 KODAK CA 100 5095 | VRG 100 | KODAK 5095/MAGENTA/MAGENTA KODAK KODACOLOR VRG 200 Gen 1 KODAK CB 200 5096 | VRG 200 | KODAK 5096/GREEN/GREEN KODAK KODACOLOR VRG 400 Gen 1 KODAK CC400 5097 | VR-G 400 | KODAK 5097/BLUE/BLUE KODAK MAX ZOOM 800-3 Kodak GT 800-3/NONE/NONE KODAK PORTRA 160NC KODAK 160NC/NONE/NONE KODAK PORTRA 160VC KODAK 160VC/NONE/NONE KODAK PORTRA 400NC KODAK 400NC/NONE/NONE KODAK PORTRA 400VC KODAK 400VC/NONE/NONE KODAK PORTRA 800 Kodak Supra 800/NONE/NONE KODAK Pro 100 PRN KODAK PRN 6329 or 4329/NONE/NONE KODAK Pro 400 PPF-2 KODAK 5080 [or] 6080 PPF-2/NONE/NONE KODAK Pro 400 MC PMC KODAK 5059 [or] 6059 PMC/NONE/NONE KODAK Prof Color Neg 100 /NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 100 ROYAL 100 KODAK RA 100/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 100 Gen 2 ROYAL 100-2 RA KODAK FILM/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 1000 ROYAL 1000 KODAK RF 1000 KODAK FILM/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 200 ROYAL 200 RB 200 KODAK/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 200 Gen 2 ROYAL 200-2 RB KODAK FILM/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 25 RZ ROYAL 25 KODAK RZ 25 KODAK FILM/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 25 Copystand ROYAL 25 KODAK RZ 25 KODAK FILM/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 400 ROYAL 400 KODAK RC 400/NONE/NONE KODAK ROYAL GOLD 400 Gen 2 ROYAL 400-2 RC KODAK FILM/NONE/NONE KODAK SUPER GOLD 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN KODAK SUPER GOLD 1600 GF Gen 2 GOLD 1600-2 KODAK GF 1600-2/NONE/NONE KODAK SUPER GOLD 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK 200-4/GREEN/GREEN KODAK SUPER GOLD 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE KODAK Supra 100 Kodak Supra 100/NONE/NONE KODAK Supra 400 KODAK Supra 400/NONE/NONE KODAK Supra 800 KODAK Supra 800/NONE/NONE KODAK T-MAX 100 Professional KODAK TMX 5052/NONE/NONE KODAK T-MAX 3200 Professional KODAK TMZ 5054/NONE/NONE KODAK T-MAX 400 Professional KODAK TMY 5053/NONE/NONE KODAK T-MAX T400 CN KODAK T400 CN/NONE/NONE KODAK TMAX-100 D-76 CI = .40 D-76 Developer Contrast Index = .40 KODAK TMAX-100 D-76 CI = .50 D-76 Developer Contrast Index = .50 KODAK TMAX-100 D-76 CI = .55 D-76 Developer Contrast Index = .55 KODAK TMAX-100 D-76 CI = .70 D-76 Developer Contrast Index = .70 KODAK TMAX-100 D-76 CI = .80 D-76 Developer Contrast Index = .80 KODAK TMAX-100 TMAX CI = .40 TMAX Developer Contrast Index = .40 KODAK TMAX-100 TMAX CI = .50 TMAX Developer Contrast Index = .50 KODAK TMAX-100 TMAX CI = .55 TMAX Developer Contrast Index = .55 KODAK TMAX-100 TMAX CI = .70 TMAX Developer Contrast Index = .70 KODAK TMAX-100 TMAX CI = .80 TMAX Developer Contrast Index = .80 KODAK TMAX-400 D-76 CI = .40 D-76 Developer Contrast Index = .40 KODAK TMAX-400 D-76 CI = .50 D-76 Developer Contrast Index = .50 KODAK TMAX-400 D-76 CI = .55 D-76 Developer Contrast Index = .55 KODAK TMAX-400 D-76 CI = .70 D-76 Developer Contrast Index = .70 KODAK TMAX-400 D-76 CI = .80 D-76 Developer Contrast Index = .80 KODAK TMAX-400 TMAX CI = .40 TMAX Developer Contrast Index = .40 KODAK TMAX-400 TMAX CI = .50 TMAX Developer Contrast Index = .50 KODAK TMAX-400 TMAX CI = .55 TMAX Developer Contrast Index = .55 KODAK TMAX-400 TMAX CI = .70 TMAX Developer Contrast Index = .70 KODAK TMAX-400 TMAX CI = .80 TMAX Developer Contrast Index = .80 KODAK ULTRA Zoom 800-3 Kodak GT. 800-3/NONE/NONE KODAK VERICOLOR 400 PLUS Prof VPH-2 KODAK 3059 [or] 9059 VPH-2/NONE/NONE KODAK VERICOLOR 400 PROF VPH KODAK 5028 VPH/BLUE/MAGENTA KODAK VERICOLOR 400 Prof VPH-2 KODAK 5028 [or] 6028 VPH-2/NONE/NONE KODAK VERICOLOR HC 100 Prof VHC-2 KODAK VHC-2 3329 [or] 8329/NONE/NONE KODAK VERICOLOR HC 4329 VHC KODAK VHC 4329 KODAK VERICOLOR HC 6329 VHC KODAK VHC 6329 KODAK VERICOLOR III Pro KODAK 5026 VPS/NONE/MAGENTA KODAK VERICOLOR L 4013 VPL KODAK VPL 4013 KODAK VERICOLOR L 6013 VPL KODAK VPL 6013 KONICA IMPRESSA 50 IMPRESSA/RED & GREEN/NONE KONICA KONICA COLOR SR-G 160 KONICA COLOR SR-G 160/NONE/NONE KONICA KONICA COLOR SR-G 3200 KONICA SR-G 3200 DASHES/GREEN/3 GREEN KONICA KONICA COLOR SUPER SR 400 KONICA COLOR SUPER SR 400/GREEN/GREEN KONICA KONICA COLOR SUPER SR100 KONICA COLOR SUPER SR100/MAGENTA/MAGENTA KONICA KONICA COLOR SUPER SR200 GEN 1 KONICA SUPER SR 200 THREE DASHES/NONE/GREEN KONICA KONICA COLOR SUPER SR200 GEN 2 KONICA SUPER SR 200 DASHES/MAGENTA/3 GREEN KONICA XG 400 KONICA X400/NONE/GRN DIAMONDS POLAROID POLAROID CP 200 POLAROID CP 200/GREEN DOTS/NONE POLAROID POLAROID COLOR HD2 100 POLAROID COLOR HD2 100/MAGENTA/MAGENTA POLAROID POLAROID COLOR HD2 200 POLAROID COLOR HD2 200/MAGENTA/GREEN POLAROID POLAROID COLOR HD2 400 POLAROID COLOR HD2 400/GREEN/GREEN |
Yann T |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Merci, j'arrivais pas à le trouver.
Y'en a plein que je connais pas, surtout en Kodak. Je trouve que c'est assez impressionnant les différentes possibilité en T-max. Euh, c'est quoi la Kodak Funtime ? Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/) (='.'=) (")_(") |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités