Tirage papier : film diapo ou film négatif couleur ?

PAPAGENO
    Tirage papier : film diapo ou film négatif couleur ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Quand vous voulez faire du tirage couleur sur papier q'utilisez vous comme film de préférence :negatif couleur ou film diapo et avec lequel a t on les meilleurs résultats ?
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
Pelloche35
    LABO ARGENTIQUE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour,
Perso, lorsque je souhaite des tirages papiers couleur, surtout lorqu'il s'agit d'événements importants, tels mariages, familles...je prends toujours des films négatifs. Il y a bien longtemps, j'avais utilisé des diapos, les tirages sur papier que j'avais faits étaient très contrastés. Pas beaucoup de demi- teintes. Y a pas Photo!!!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
+1 :wink:

Dans le cas ou je veut un nombre plus ou moins important de tirage papier (j'ai fait ça dernièrement pour un anniversaire) je prend du négatif. Par contre étant adepte de la diapo, j'ai eu l'occasion de faire faire des agrandissement 20 x 30 et le résultat m'a plut.
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Je suis d'accord avec toi Filament, lorsque ce sont des grands formats, les agrandissements sont beaucoup mieux tirés. Lorsque ce sont des tirages 10x15, ils sont faits à la tireuse, et lorsque ce sont des grands labo, c'est de la série, c'est nettement moins bon!!! On est souvent déçu!!!
alain.besancon
    film
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10407
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pour moi aussi, indiscutable et mêmes raisons, film néga couleurs.
Par contre, je viens de tenter une expérience: négatif couleur scanné par mes soins (on ne rit pas au fond), bidouillé, retravaillé et enregistré sur clé USB et retiré au labo ensuite. J'avais fait l'erreur de donner le néga en expliquant ce que je voulais ... résultat dégueulasse. Après ma cuisine, pas mal du tout, je referai

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités