pousser une pellicule couleur

ludovico
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Vieux briscard
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floguill a écrit :
ludovico a écrit :
Moi j'aime bien mes trix/hp5 ...mais j'aime tes photos aussi :langue: :applaudir:

Et réciproquement comme tu le sais !
Merci l'ami

Mais au final : peut importe le type de capteur, le boitier, la focale, le film...c'est le résultat qui compte, et ce que l'on arrive à sortir du matériel que l'on utilise.
Tous les moyens sont permis car, de toute manière, aucun matériel ne fera le boulot du photographe ! :non:


:ravi: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
seb2a
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Spécialiste
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Coignet a écrit :
Ma cellule doit être mal calée, car lorsque je surexpose (accidentellement), mes négatifs sont moins bons.
Je n'ai jamais compris les affirmations selon lesquelles il faudrait soit surexposer, soit sur développer, et, après avoir un peu tout essayé, je fais comme écrit sur la boîte (de la cellule, du film, du révélateur), et c'est ce qui marche le mieux.


Je suis du même avis pour l'instant. j'ai donc accidentellement surexposé une portra 160 ( 100 asa sur mon appareil ) et je l'ai fait développer normalement donc à 160 et le résultat ma déplu comparé à une ektar 100, exposé et développé normalement durant la même journée avec les même sujets. Ma portra était trop clair, les couleurs légèrement brulé..


floguill tu ma donné envie d'essayer la BW400nc..
Totorr
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Régulier
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La dernière fois j'ai fait mon deuxième essai couleur, j'ai mis une Portra 160 et je l'ai exposée à 400 sans faire gaffe, c'est super clean (le dev a été poussé, le film c'est du 120 mais aucune différence avec le 135 j'imagine)...
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