J'ai ma Rondinax..

Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Vous n'êtes pas (tous) sympas, les gars!

Et la planète?
Seulement 20 cl de produit par film avec la Rondinax.
Contre 29 pour la cuve Paterson!

:wink:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
BouBou
    RONDINAX U
Habitué
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour,

J'ai essayé j'ai été convaincu & hier en chinant j'en ai trouvé une seconde ; Peut-etre suis-je le seul Summuxien à avoir un couple de Rondinax ?

Si j'étais riche j'acheterai une ATL 1500 en vente sur le site pour développer mes diapos en Lot.

BouBou.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.
Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Phil, voir par ici : http://cgi.ebay.com/Vintage-AGFA-RONDIN ... 35a69e3eda
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pandani
    Re: RONDINAX U
Habitué
Depuis le 2 nov 2005
Paris
BouBou a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé j'ai été convaincu & hier en chinant j'en ai trouvé une seconde ; Peut-etre suis-je le seul Summuxien à avoir un couple de Rondinax ?

Si j'étais riche j'acheterai une ATL 1500 en vente sur le site pour développer mes diapos en Lot.

BouBou.

Non non, moi aussi j'en ai deux :P

Je les ai trouvées sans trop de problème, avec un peu de patience, sur eBay : 2 modèles identiques Agfa 35U. Je me suis dit que si j'avais un problème avec une pièce de l'une, je pourrais canibaliser l'autre.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé : le "ruban" d'accrochage de la spire l'une s'est décollé et je suis passé à l'autre en attendant de réussir à recoller proprement tout ça.
L'autre avantage, c'est de pourvoir développer 2 films en parallèle, même si c'est un peu accobatique.

:wink:
dolichocephale
Donateur
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
citation :
avec les pieds ça fait quatre :cool:

Romu, tu es inutilement moqueur : selon Jean D., il faut tourner le gros bouton d'un quart de tour toutes les cinq secondes. En admettant que ça prenne moins d'une seconde, on peut utiliser cinq Rondinax avec seule main. Soit 20 pellicules avec les deux mains et les pieds ! Enfoncée, la Paterson ! :lol:
Pandani
Habitué
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Je vois que Romu et Dolichocéphale ont les pieds préhensiles :P
Jean D.
    Un collectionneur de Rondinax !
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
BouBou a écrit :
(…) Peut-être suis-je le seul Summiluxien à avoir un couple de Rondinax ? (…)
Tu peux donc en pratiquer l’élevage ! :oops:
Je ne cafterai pas, mais affirme - pour en avoir souvent admiré l’étalage - qu’un sympathique Summiluxien possède une bonne dizaine de ces cuves, dans les deux formats, en excellent état et toutes en service au gré de son choix !

Jean D.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Yannick O. a écrit :
Phil, voir par ici : http://cgi.ebay.com/Vintage-AGFA-RONDIN ... 35a69e3eda

Merci à toi mais e-bay a fait mon bonheur il y a quelques jours avec une cuve pour les bobines 120 de marque "Laborex", achetée pour moins de 30 EUR.

Il me reste à pratiquer celle-là un de ces jours (pour l'Hasselblad).

:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Invité
    RONDE INAX

C'est très familial :lol: :lol: :lol:
Ils savaient bien s'amuser les photographes à l'époque, sans se prendre le chouette pour autant!
Une bonne pipe et hop! :lol: :lol: :lol:
Toute la famille fait la queue pour tourner la fameuse molette, c'est ca le secret Rondinax: une famille unie !
Merci AGFA! :lol: :lol: :lol: :lol:
alain.besancon
    juste après
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Juste après, Madame sortait l'essoreuse à salade puis le moulin à café Peugeot ... à manivelle :lol:
... dis donc Jean D., voilà un sacré bout de temps que tu fais des disciples :lol: on t'a reconnu sur la photo (sans le bonnet :!: )

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Jean D.
    Même au camping, la Rondinax !
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
:content: En effet Alain, c’est bien moi, initiant mes trois fils au développement dans un camping où nous passions nos vacances, sous le regard attendri de leur mère ! J’avais offert cette photo à Agfa, afin d’illustrer la notice de la cuve Rondinax. J’ai photographié cette scène estivale au moyen de mon Leica M3, posé sur le capot de notre 404 familiale, après avoir actionné le retardateur. Les maillots de bain qui pendent derrière étant secs, j’ai utilisé le fil à linge pour faire sécher le film en plein air.

Jean D.
jmi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
Toulouse
Excellente cette image !
Merci Apolo.
un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac
alain.besancon
    ben dis donc!
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... ben dis donc :applaudir: ... nous ignorions que nous avions de telles célébrités :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo argentique