agfa atomal FF et refinal avec trix 400

monfort
    agfa atomal FF et refinal avec trix 400
Messages : 81
Depuis le 17 juin 2007
salmchateau
]Bonsoir,
Avez vous une expérience avec agfa atomal FF et refinal avec trix 400 ainsi i que l'axidofix fixer, j'adore le grain très fin de même que la gamme complète de gris
Faut-il exposer a 400?
Merci jlm[
luu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 174
Depuis le 22 mars 2007
Idf
salut,
ça fait longtemps que l'Atomal n'est plus produit, mais j'en ai un gros stock et je l'utilise tjs.
comment developpes tu ta tri X? en cuve jobo, par retournement?
Moi, j'expose à 320 iso, en cuve Jobo vit 3 sans prémouillage pour du 35mm, à 23°C je developpe 6 min, solution stock, en retournement ttes les 30sec avec agitation continue la premiere min, agfa recommande 10min avec un indice d'expo à 250 iso.
selon l'humeur, j'expose aussi à 400, je compense le temps à la louche pour 400 iso, genre 30 sec-1mn de plus, en cuve rotative.
Pour le refinal,revelateur compensateur, agfa recommande de recharger de 14ml par film 135.
voila, si ça peux t'aider.
monfort
Messages : 81
Depuis le 17 juin 2007
salmchateau
JMerci pour les renseignements.
'ai eu l'agfa presque pour rien,.
J'utilise une cuve jobo 2 spires ,a retournement, je ne comprends pas la recharge de refinal?
merci jlm
luu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 174
Depuis le 22 mars 2007
Idf
Refinal; je ne l'utilise pas, la recharge c'est rajouter 14ml de solution pour compenser l'usure du révélateur après chaque film; c'est pour les cuve de plusieurs litres, il parait que du coup on garde les bains très longtemps, mais ce n'est pas pour nous les amateurs; je préfère développer à bain perdu.
L"Atomal, c'est un super révélateur, surtout à ce prix :wink:
monfort
Messages : 81
Depuis le 17 juin 2007
salmchateau
Merci, j'ai hâte d'essayer jlm
Joseph
Habitué
Messages : 566
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
L' Adox (Bergger) A49 n'est-il pas l'équivalent de l'Atomal ??? http://www.fotoimpex.de/gallicus/ACCESS ... ERUNG.html
monfort
Messages : 81
Depuis le 17 juin 2007
salmchateau
Merci,Probablement,
de plus le prix est très intéressant jlm

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités