Fuji X-PRO 2

pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
J' aurais du préciser....
le site sur le net la bague photo. :content:
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4703
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Oui super j'ai trouvé entre temps ;)

Merci
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Piga a écrit :



...



"Suite à la mise à jour du firmware, quelques fonctions de ce produit peuvent être différentes de celles décrites dans le manuel d'utilisateur.
Pour des informations détaillées sur chaque modèle, veuillez consulter notre site web."

:mrgreen:
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
mais aussi quelle idée que de faire des mises à jour!
y en a-t-il pour le m3 hein Piga!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4687
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Je réfléchis sérieusement à un lexique Fuji/français, le nombre d'erreurs dans le mode d'emploi français est colossal ! Ainsi, j'ai mis longtemps avant de comprendre comment désactiver l'illuminateur d'assistance AF, pas vraiment discret (et pas vraiment indispensable non plus, même en basse lumière on s'en passe) : c'est simplement qu'il s'appelle "Témoin AF" ! Il me reste à essayer de déchiffrer les pages relatives à la Wi-fi, je pense que je vais potasser la version anglaise...

Sinon (mode sérieux, ça m'arrive aussi), j'ai dit une grosse bêtise sur les cadres collimatés : ils se déplacent bien de manière continue, ou presque (les "pas" sont imperceptibles). Simplement, l'AF est tellement rapide qu'on passe sans transition au cadrage correspondant à la distance. En mise au point manuelle, le déplacement est très progressif. Et non seulement les cadres corrigent la parallaxe, mais également le champ image. La précision n'est pas absolue mais presque. On peut donc se fier au viseur optique qui est vraiment très agréable - et ménage la batterie.
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Mais le viseur optique n'a pas progressé depuis le X-Pro 1 en terme de taille et de grossissement ?
Toujours agréable avec la focale de 35mm mais c'est tout ?
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Bonjour Piga,
J'ai loupé le second degré :rollrouge:
Concernant les manuels, il est vrai que les traductions sont désespérantes car on a l'impression d'être un nul et de ne rien comprendre (je parle toujours pour le XT-1).
Pour le Wifi, je suis intéressé (c'est le même module sur l'ensemble de la gamme) car s'il y a un truc qui m'exaspère c'est son fonctionnement très aléatoire et son pilotage à partir d'un smartphone encore plus. Pourtant j'ai une certaine maîtrise de cet environnement.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
Piga a écrit :
Je réfléchis sérieusement à un lexique Fuji/français, le nombre d'erreurs dans le mode d'emploi français est colossal ! Ainsi, j'ai mis longtemps avant de comprendre comment désactiver l'illuminateur d'assistance AF, pas vraiment discret (et pas vraiment indispensable non plus, même en basse lumière on s'en passe) : c'est simplement qu'il s'appelle "Témoin AF" ! Il me reste à essayer de déchiffrer les pages relatives à la Wi-fi, je pense que je vais potasser la version anglaise...

Sinon (mode sérieux, ça m'arrive aussi), j'ai dit une grosse bêtise sur les cadres collimatés : ils se déplacent bien de manière continue, ou presque (les "pas" sont imperceptibles). Simplement, l'AF est tellement rapide qu'on passe sans transition au cadrage correspondant à la distance. En mise au point manuelle, le déplacement est très progressif. Et non seulement les cadres corrigent la parallaxe, mais également le champ image. La précision n'est pas absolue mais presque. On peut donc se fier au viseur optique qui est vraiment très agréable - et ménage la batterie.


donc maitenant, l'AF est trop rapide. Il faudrait donc une fonction pour vieux, qui veulent voir le déplacement du cadre en fonction de la paralaxe en continu!
non mais c'est quoi cet appareil pour jeunes excités!
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3153
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bravo Piga pour le second degré, c'était très drôle :)

Et le parc de Sceaux est toujours aussi beau !
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Gluon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Depuis le 19 mars 2014
Paris
Très réussi! Et largement digne de photos that the Fuji X-Pro 1 can't take!
J'ai beaucoup ri. Merci!
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4687
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Un petit mot de l'objectif Fujinon 2 / 35, relativement compact et qui n'obstrue pas la visée avec le viseur optique. Photo prise à f : 2, 400 ISO, effet Acros filtre jaune, brute de jpg. Image entière et deux crops, l'un près du centre, l'autre au bord inférieur droit :







En haut, ce n'est pas de la distorsion "en moustache", c'est le bâtiment qui est comme ça. Quant au piqué... Je me demande vraiment s'il est pertinent de monter dessus nos optiques Leica, du reste bien malcommodes à utiliser (j'ai une bague générique ; c'est peut-être plus facile avec la bague Fuji dédiée).
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Bonjour.
C'est plutôt bluffant !
Je m'y serais fait prendre.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4687
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
citation :
Je m'y serais fait prendre.

Mais... Ce n'était pas une plaisanterie, c'est la vérité vraie. Je tiens le fichier à la disposition des incrédules.

Une autre, pour montrer la colorimétrie du capteur (jpg brut, simulation de Velvia, objectif 2,4/60 à f:4) :



baudinf
    Quelques photos avec le X-Pro2
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités