alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Merci ... mais là, tu me rends déjà impatient d'y être ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
orville |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 14 mars 2009 |
Que tout se passe du mieux possible.
Avec toute la sympathie d'un ancien dijonnais. Amicalement |
alain.besancon |
|
Merci bien; je comprends que tu aies quitté Dijon pour Toulouse ... surtout aujourd'hui ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
TC.N |
|
Bon courage Alain, merci pour les photos témoins et les infos concernant cette objectif que j'achèterai certainnement prochainnement. |
alain.besancon |
|
Merci. J'avoue que je suis impatient de voir des retours vis à vis de cette optique sur M9 et sur M argentique. Son utilisation sur M8 est évidemment parfaitement faisable et même très aisée (j'ai fait des portraits "volés" hier à f:1,1 en assez faible lumière); rançon de cette facilité, j'ai une petite frustration de PDC moins pincée que ce que j'attendais et, du coup, pas vraiment prévisible, du moins dans mon esprit = on croit cette PDC faible, elle est plus grande que prévu ... mais reste faible ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
TC.N |
|
Est il possible de voir des photos ?
Merci d'avance |
alain.besancon |
|
Non, je m'y refuse, ce sont des photos de famille.
Celle-ci (sans intérêt): prise à 320 ISO, au 1/180, à f:1,1, -0,33 IL. Je suis à moins de 3 mètres du bouquet. J'ai tenté la MAP sur la fleur ... ai-je bougé, suis-je allé trop vite ? le résultat est net, elle est un peu floue alors que la feuille à droite, un peu en avant est nette ... Alain ![]() M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
TC.N |
|
TC.N a écrit : Est il possible de voir des photos ?Merci d'avance Quand je disais photos c'est en général. |
alain.besancon |
|
Dans ce même topic et d'à partir de la page 10 je montre quelques clichés que j'ai fait avec mais uniquement sur M8.1
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
88 |
alain.besancon |
|
Evidemment, t'es dans le pays du progrès permanent .... mais au fin fond de la Bourgogne, on pédale 2mn pour avoir du courant, on branle le cadran ... ![]() C'est chez ma belle mère: la pauvre a eu tellement de déboires avec des téléphones modernes, sans fil que nous lui offrions ... que régulièrement nous remettons ce "rossignol" en fonction ... qui marche ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
paga a écrit : Téléphone a cadran rotatif dans le fond! ![]() Une antiquité très très rare Alain ![]() Ici, en Normandie, nous en avons 5 à cadran; au cas ou. Gris; noir; blanc; beige...bleu. Et utilisons un Panasonic 2.4 vGigHz ![]() |
pense_bete |
|
Régulier Messages : 255Depuis le 25 mars 2007 versailles |
effectivement à f:2 (CV Heliar) en argentique j'ai une pdc plus limitée que celle que tu as dans ta photo au dessus.
cela doit provenir des capteurs du M8 |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'arrive avec beaucoup de retard, mais tant pis. Alain, tu aurais du faire la mise au point sur le téléphone. ![]() |
alain.besancon |
|
MERCI Pense_Bête, ça confirme mes impressions et souvenirs de lointaines lectures où des gens bien plus pointus que moi décrivaient (ne me demandez pas les détails ![]() Et j'en arrive à cette idée confuse: pourquoi Leica a-t-il sorti un Summilux 0,95? Le gain par rapport à son f:1,0 est quasi négligeable. Le M8 voire mieux le M9 y sont-ils pour quelque chose ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités