SAV Leica

Summicron2
    c'est cher !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je pense que la réparation est possible mais va coûter très cher :(

Voir avec Gérard.

N'oublie pas de coller une évaluation négative à ton vendeur Ebay :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
En suggérant le " presse-papier " j'ai bien entendu voulu souligner le caractère utopique d'une réparation sur ce boitier réputé nid à panne ...
Ta démarche de le renvoyer est la solution ....
alexandret
    Réparation d'une cellule de CL
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour,

J'ai eu un CL il y a quelques années. Je l'avais acheté chez Photochrome à Paris dans le 5ème. L'appareil était garanti 1 an...et heureusement ! Deux pannes de cellules dans ce délai ! La deuxième réparation a tenu au moins un an (après je l'ai revendu).

Peut-être Photochrome effectue encore ces réparations ?

Le CL est un de mes meilleurs boitiers : petit, ergonomie parfaite (roue des vitesses, vitesses dans le viseur - 2 points dont le M6 ne dispose pas).

Si l'obturateur marche, tu peux t'enservir avec une cellule et du N&B...
Si tu n'as pas d'objectif, pourquoi pas le 40mm f:1.4 Nokton de Voigtlander ?
Cordialemelnt,
Alexandre
Eric76
    Re: Réparation d'une cellule de CL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alexandret a écrit :
Si tu n'as pas d'objectif, pourquoi pas le 40mm f:1.4 Nokton de Voigtlander ?
Alexandre


Attention la base effective du télémetre du CL est beaucoup plus courte que sur un M et le Bessa R3a a un viseur x1.00. La mise au point du CL peut se révéler insuffisamment précise a 1,4.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
On peut monter les optiques M sur les CL.
Le télémètre du CL est moins précis (base très courte), mais il n'y a pas d'incompatibilité.
Les optiques créées spécifiquement pour le CL (comme le 40) ne possèdent pas la même rampe télémétrique que les optiques pour M (pour produire des optiques moins chères) et sont de ce fait moins précises également lorsqu'elles sont montées sur un M.
En bref : ça se marie sans problème, mais le CL et ses optiques sont moins précis pour la mise au point.
leica20ans
Avatar de l’utilisateur
Messages : 80
Depuis le 6 jan 2004
Rueil Malmaison
bonjour, en ce qui me concerne j'ai un M3 qui doit être de 1955 je crois enfin c'est pour dire qu'il y a un espoir car il y a 2 ans a peu prés j'ai renvoyer a solms mon M 3 pour cause de tout bloqué et bien il me l'on réparé et maintenant il est colector double armement donc a voir.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Tout est une question de budget :roll: , en general on est pret a depenser plus pour un M3 que pour un CL

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités