Bague de raccordement pour objectif M sur LTM 39

claude007
Depuis le 22 juin 2014
Montréal
Salut

J"aimerais savoir s'il existe une bague qui permettrait d'installer un objectif de monture M sur une monture LTM ( Leica Thread Mount) , J"ai un Canon 7 et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un objectif ZM, Voigtlander et Leica. je sais que l'inverse se fait

merci
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
C'est impossible à cause du tirage mécanique, qui est de 27,8 mm sur un M et de 28,8 mm sur un Leica à vis (distance entre le plan du film et la surface d'appui de la monture). Les objectifs à vis peuvent être installés sur un M en intercalant une bague d'un millimètre d'épaisseur. Mais le tirage d'un Leica à vis ne peut pas être réduit.
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pas facile mais pas impossible non plus.

Je me demande s'il vaut mieux faire modifier le Canon 7 en monture M qui va coûter très cher
ou tout simplement acheter un boîtier en monture M (solution simplissime).

J'ai vu (en image) un Leica vissant IIIg transformé pour accepter les objectifs en monture M.
Je suppose que la transformation tient compte du -1mm d'écart entre M et vis.

une image glanée je ne sais où :shock:

"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Sacré boulot ! Compte tenu de l'investissement que cela représente, je suppose que le tirage a été réduit à 27,8 mm. A défaut, il serait impossible de faire la mise au point sur l'infini et les indications de l'échelle des distances seraient fausses.
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
a.noctilux a écrit :
Pas facile mais pas impossible non plus.

Je me demande s'il vaut mieux faire modifier le Canon 7 en monture M qui va coûter très cher
ou tout simplement acheter un boîtier en monture M (solution simplissime).

J'ai vu (en image) un Leica vissant IIIg transformé pour accepter les objectifs en monture M.
Je suppose que la transformation tient compte du -1mm d'écart entre M et vis.

une image glanée je ne sais où :shock:

Superbe idée. Mon IIIf serait content d'avoir une monture M, et pour le Summitar ce sera avec la bague LTM :smile:

Ce IIIg serait-il pas un prototype tout comme il a existé un Summitar en monture M ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Compatibles