utilisez vous encore votre reflex numerique?

Oneshot
    Re: De plus en plus le numérique
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
regish a écrit :
.
J'ai assuré avec le D3 en RAW, en regardant l'histogramme et en modifiant très fréquemment les règlages ...tout cela par des froids à ne pas sortir dehors. Le M7 a fait moins d'une pellicule (film diapositives Provia 400X).
Plus j'aime le D3, plus j'apprécie le M7 mais je n'ai pas trop de règles d'usage et j'utilise l'un ou l'autre selon les circonstances.


niveau résultat ça donnait quoi ?
M9+28+35+50 Action !
alain.besancon
    bof!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Perso, entre le manque de dispo laissée par le boulot et l'arrivée du M8, mon Nikon D70S ne sert plus du tout et j'aimerais le donner à ma fille ... qui a d'autres "urgences" :wink:
Je dois bien reconnaître que 2 M argentiques et un M8 ... c'est quasi trop :oops:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
et vous en faites quoi de vos appareils/objo qui restent au placard ?
vente, prêt...
M9+28+35+50 Action !
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
et toi tu en fais quoi ?
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Prêts à servir selon.
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
ben moi je suis en train d'essayer de trouver un rôle pour le reflex et le M6....
le M me plait pour sa compacité et pour la visée (sur plage 28-90). le reflex est plus polyvalent grâce à la visée... mais je n'ai pas de focales extrêmes (<eq28 ou >eq100) pour le moment... et le numérique a ceci de pratique de pouvoir changer les iso entre chaque vue ;-)
M9+28+35+50 Action !
alain.besancon
    hors de question
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Alors moi c'est simple, HORS de question que je vende mes appareils = sont un peu comme mes enfants :lol: Cet été, c'est sûr, je ne prendrai que M6 et M2. Dès qu'il fait un peu beau, je me refais un tour de M6 histoire qu'il ne gomme pas.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
dans un premier temps je garde et ensuite je revends pour faire de la place sinon il n'y a pas de boîtier que je regrette j'aime bien mes Leica et aussi mes nikon et mon pentax LX et mon OM1 et mon Mam 645 ( que je croyais H.S ... la pile :oops: )
Pollux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 20 jan 2008
Paris
Je l'utilise de moins en moins mon Canon 5D..
Cet après-midi, je vais faire un tour dans les rues de Paris et dans mon sac, un M6 et un Blad ! :D
WebBlogFlickr
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
et du coup tu prends quoi avec ton M6 et quoi avec ton blad ?
M9+28+35+50 Action !
Rex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
@ POLLUX Pourtant un bô EOS 5D équipé de bonnes focales fixes pas trop encombrantes (35/2 50/1.4 85/1.8 ... et le magnifique 135 L :roll: ) doit être bien tentant .. et finalement assez complémentaire au "M" ... Moi je dirais pas non :? ..
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
gautier
    Re: utilisez vous encore votre reflex numerique?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14888
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Oneshot a écrit :
Petite question, utilisez vous encore votre reflex numérique depuis que vous avez un M ? Oui/non
Oui
Oneshot a écrit :
pour quelles raisons ?
Car le M ne permet pas sans artifices de faire de la macro, d'employer de longs téléobjectifs ou de cadrer très précisément.

Oneshot a écrit :
comment gérer plusieurs appareils photo ?
Ils n'ont pas le même usage : le M me sert essentiellement en photo d'intérieur (famille et amis), pour des visites (pour voyager léger). Le reflex (Leica R) sert pour tout le reste, essentiellement de la photo de nature.
Pollux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 20 jan 2008
Paris
Rex a écrit :
@ POLLUX Pourtant un bô EOS 5D équipé de bonnes focales fixes pas trop encombrantes (35/2 50/1.4 85/1.8 ... et le magnifique 135 L :roll: ) doit être bien tentant .. et finalement assez complémentaire au "M" ... Moi je dirais pas non :? ..

J'ai les 3 premières focales que tu cites.. :wink:

Disons qu'à force d'avoir shooté avec du numérique, mon esprit a besoin de revenir aux sources. Je ne dénigre aucunement mon 5D que j'ai depuis 2 ans (et j'en suis ravi !) mais disons que j'ai parfois besoin de "penser" autrement.

Il est clair que si je dois faire des photos de concerts par exemple, je laisserai le M6 à la maison et emporterait mes deux zooms L ! :)

Oneshot a écrit :
et du coup tu prends quoi avec ton M6 et quoi avec ton blad ?

Sur le Blad, le 80/2.8 et un 35/2 sur le M6.
WebBlogFlickr
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
et tu fais les "mêmes" photos (cadrage) pour avoir des rendus différents ?
M9+28+35+50 Action !
Pollux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 20 jan 2008
Paris
Oneshot a écrit :
et tu fais les "mêmes" photos (cadrage) pour avoir des rendus différents ?

Je comprends pas le sens de ta question.. :roll:
WebBlogFlickr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités