Leitz sumilux 35 mm f1.4

rotor
    Made in canada, quel adaptateur pour un hybride?
Depuis le 23 mai 2015
belgique
Bonjour,

J'ai recu un Leitz sumilux 35 mm f1.4, pas plus de reference que ca, je ne sais pas quelle année ni rien, l'objectif n'a pas eté bien conservé, mais il me semble utilisable.

J'aimerais savoir quel adaptateur je pourrais utiliser pour le fixer a un nex ou un canon eos 650d?

Aussi, je decouvre cet objectif, il n'ya pas de champignons dessus, mais j'appercois une petite griffe et du flare aussi, ca vaut quelques chose dans cet etat la?

Merci.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
titoufx a écrit :
si c'est un M (et pas un R), inutilisable pour faire de la photo normale sur un Canon EOS
pour un nex, bah une bague Leica M - NEX, non? par exemple? :mrgreen:

quand a savoir ce que ça vaut, vu que tu ne sais pas nous dire ce que c'est, je vois mal comment on pourrait répondre, en fait... :roll:

et il y a deux "M" à Summilux (c'est comme le port-salut :mrgreen: )

T'en fais pas rotor, il est comme ça, mais gentil tout de même..... :lol:

Peux-tu faire une photo de ce Summilux 35, que l'on voit de quel modèle il s'agit ?

Te souhaitant la bienvenue sur Summilux.net :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bienvenue sur :vivesummilux:

Deux pages incontournables pour la première aide:

http://www.summilux.net/numeros/index.php pour connaître l'année de fabrication

http://www.summilux.net/m_system/objectifs.html pour idebtifier le modèle (les modèle plus anciens se trouve en bas de page.

Après l'identification, on pourra vous aider en connaissance de cause.
titoufx

rotor
Depuis le 23 mai 2015
belgique
D'apres le numero de serie: 2167089 , il est fabriqué en 1966, il a l'air de correspondre a celui ci
avec la même sérigraphie sauf qu'il n'ya pas le gros 35 marqué dessus

titoufx

PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
titoufx a écrit :

.....je passe mon tour (un ptit merci pour les liens que nous avons donné, ça mangeait pas de pain non plus, mais je dois encore être en mode méchant :mrgreen: )

Mais titoufx, j'ai jamais dit que es méchant :lol: :non:
Je te trouvais juste un petit peu moqueur pour un nouveau venu.... :lol:
En tout cas merci pour aider rotor .

Sinon rotor, à côté du marquage "16" du diaphragme tu dis ne pas avoir le gros "35". Mais tous marquages sont des gravures assez profondes remplis de peinture, il devrait y avoir alors très nettement cette gravure impossible de s'effacer tout seule avec le temps. :exclam:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Autre solution rotor pour savoir si ce Summilux 35 est encore dans un bon état fonctionnel c'est de passer dans un centre commercial Leica agrée et de le monter sur un M, prévoir une carte SD rapide de préférence.
Mais attention c'est un lieu hautement contagieux :lol: et il n'y a pas encore de remède efficace de nos jours... :mrgreen:
rotor
Depuis le 23 mai 2015
belgique
merci pour vos reponses, non titoufx, tu n'es pas mechant, mais tu demandes bcp d'attention, merci pour les liens.

Pour le 35 gravé, oui ca me parrait etrange aussi, surtout qu'il ne semble pas y'avoir de peinture, aucune trace de vieille peinture sur tout l'objectif.

Je suis de bruxelles, pas vraiment de centre agrée leica je pense, mais quelques vieux magasins de photos qui ont survécu plusieurs décennie, je vais aller voir la bas.
mikebrand
Vieux briscard
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
rotor a écrit :
merci pour vos reponses, non titoufx, tu n'es pas mechant, mais tu demandes bcp d'attention, merci pour les liens.

Pour le 35 gravé, oui ca me parrait etrange aussi, surtout qu'il ne semble pas y'avoir de peinture, aucune trace de vieille peinture sur tout l'objectif.

Je suis de bruxelles, pas vraiment de centre agrée leica je pense, mais quelques vieux magasins de photos qui ont survécu plusieurs décennie, je vais aller voir la bas.

Va faire un tour chez PCH rue du midi, et demande-leur de jeter un oeil.
Ou sinon, passe chez Grobet à Anvers et vois avec eux, ils sont CCL ;)

Retourner vers Leica M : objectifs