35mm Summaron à lunettes (amovibles ou pas)

Yannick O.
    35mm Summaron à lunettes (amovibles ou pas)
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Bonjour,

Dans le cadre d'un achat en lot, je suis sur le point d'acquérir un objectif Summaron 35mm f:2.8 à lunettes. Je pense qu'il s'agit du modèle présenté et illustré sur le site par la seconde photo :

http://www.summilux.net/m_system/object ... 5-2.8.html

L'article indique que le "correcteur de visée" - je suppose qu'il s'agit de ce que l'on appelle communément les lunettes - n'est pas amovible. N'est-il pas possible néanmoins de retirer les lunettes en retirant les deux vis que l'on aperçoit sur cette photo ? Cela peut-être pratique pour utiliser l'objectif sur un boîtier pourvu du cadre 35mm.
Jean D.
    Toujours la même question...
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
citation :
N'est-il pas possible néanmoins de retirer les lunettes en retirant les deux vis que l'on aperçoit sur cette photo ?
:roll: Tout est possible ; chacun demeure libre de bricoler et de rendre cet objectif inutilisable ! :evil:
C’est le cadre de 50 mm (et non de 35 mm) qui apparaîtrait, et l’exactitude de la mise au point serait compromise… Combien de fois faudra-t-il le répéter :?:
Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" : ce sujet a été souvent abordé sur le forum. :wink:

Jean D.
Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Merci, Jean, pour ta réponse.

Retourner vers Leica M : objectifs