Le Cron 35 Top Achat dans RP

mkl
    Le Cron 35 Top Achat dans RP
Habitué
Depuis le 3 août 2006
Pont de Buis (29)
Initiative originale et intéressante dans le Réponse Photo de ce mois-ci. Ils ont testé les grand-angle Leica sur le M8, jsuqu'ici, RAS, Chasseur d'Image avait fait de même il y a peu.
Mais au milieu de tous les objectifs neufs, ils ont aussi testé le Cron 35 pré-asph, qui se voit même gratifié d'un Top Achat. 8)

Site de l'Amicale des Anciens du Super-Frelon
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
Paradoxal
    Re: Le Cron 35 Top Achat dans RP
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
macinside a écrit :
vu l'état du tri elmar 28 35 50 ce n'est pas le seul bourlinguer ;) enfin ça fait plaisir de voir que mon cron sera toujours aussi voyant sur un M8 ;)

Là, j'avoue ne pas comprendre le sens de cette phrase. :roll:
Paradoxal
distagon
    Re: Le Cron 35 Top Achat dans RP
Régulier
Depuis le 18 sep 2006
Melleray
Paradoxal a écrit :
macinside a écrit :
vu l'état du tri elmar 28 35 50 ce n'est pas le seul bourlinguer ;) enfin ça fait plaisir de voir que mon cron sera toujours aussi voyant sur un M8 ;)

Là, j'avoue ne pas comprendre le sens de cette phrase. :roll:

Effectivement, cette phrase est un peu ésotérique... :roll:
"Je voudrais être solitaire. Solitaire, célibataire et nomade. Quand je voyage je suis comme un enfant". Raymond Depardon.
Polo
Membre des Amis
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Les objectifs testés étaient neufs sauf le 35 pré-asph et le 28-35-50 qui porte bien les marques inexorables du temps mais qui décroche son Top-Achat.
Polo
Rex
    ..
Habitué
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
... exactement Polo :wink:

Ceci dit ils se sont à nouveau gourés sur les dimensions et le poids de ce petit caillou adoré - en sa défaveur :evil: alors je rectifie ... c'est bien 52 x 26 mm (au lieu de 28 mm) et surtout 160 grammes (au lieu des 190 indiqués dans RP) , qu'on se le dise :!: ... Tiens par ailleurs -et de mémoire- il me semble que l'indication du poids exact est également erronée sur :vivesummilux: .. I'm shocked :shock: ..

En tous cas ce mini test ne va certainement pas réduire l'intérêt pour cette (vaillante en effet!) petite optique :iobj: ... bien au contraire .. et comme en plus on reste assis dessus :P ..

Pour le reste l'article paru dans RP de Mai 2007 figure aux pages 110-117 (Cron v4 à la page 114 "Un ancêtre vaillant" -sic!- ..) et constitue la 2ème partie d'un test d'optiques "M" :diaph: sur :iboitier: M8 .. passant en revue -ce mois-ci- les courtes focales.

:)

PS: à toutes fins utiles : le prix indicatif donné pour le 35 IV pré-Asph est de l'ordre de 800 euros - ce n'est pas vraiment une surprise pour la majorité d'entre nous mais cela peut néanmoins être une info intéressante pour des néophytes :wink: ..
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

Retourner vers Leica M : objectifs