M9: ca donne quoi en qualité d'image?

le papa tango
    M9: ca donne quoi en qualité d'image?
Depuis le 15 août 2007
Paris
Bonjour à tous,

j'ai vu l'hystérie sur LUF (d'ailleurs leur serveur a dû rendre l'âme) ainsi que les renseignements techniques qui avaient fuité et qui ont été révélés ici depuis ces derniers jours.

Pas vraiment révolutionaire pour les utilisateurs du M8 (et c'est tant mieux), si ce n'est ce qui se trouve à l'intérieur de la bête.

En revanche, ce que nous attendons tous, c'est un bon qualitatif sur la qualité des raw et la progression dans les isos élevés.

Qu'en est-il? Maintenant que l'embargo est levé, il y a certainement des langues qui vont se délier et peut être parmi nous des heureux élus qui ont pu le tester dans la vraie vie et déjà travaillé sur des raws du M9.

Pour l'instant je n'ai vu que

- quelques jpg sur dpreview, mais difficile d'en tirer quoi que ce soit d'utile,

- et quelques clichés sur flickr (pris par un beta testeur apparement): http://www.flickr.com/photos/chrisweeks ... 318183248/

A plus,
Le Papa Tango
Quelques photos sur: https://www.flickr.com/photos/22019358@N00/
frenchy
Régulier
Depuis le 3 avr 2008
Liban
Les liens des photo sont morts chez vous ?
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Ca fonctionne chez moi.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
frenchy
Régulier
Depuis le 3 avr 2008
Liban
donc ca doit être ma connexion qui déconne

thx
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Il y a des photos sur dpreviews. Il faut cliquer sur "next" (je le dis parceque c'est pas super clair ;-) )
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Et cliquer en bas pour les avoir en grand.

En voyant ces images j'ai l'impression de retrouver la qualité de mon M8 sans plus.

Bon quand on change de "bête" on a des repères qui font que l'on trouve le nouveau pas aussi bien sur l'écran. Il faut l'aprivoiser.
Parfois c'est au tirage que la différence justifie le passage.
Par contre le FF me ferait économiser le 21mm 1.4
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
j'ai pu tester rapidement mes optiques à la PO avec le M9
J.Ph.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Après avoir eu l'occasion de développer rapidement un DNG issu de M9, je remarque que la gestion des couleurs est complètement différente du M8.
Les profiles de C1, par exemple, sont complètement inadaptés au M9.

Je déduis que l'utilisation d'un M8 en parallèle avec un M9 s'en trouvera rudement compliquée.
yanidel
Régulier
Depuis le 15 sep 2008
Rosario, Argentine
Philippe D. a écrit :
Après avoir eu l'occasion de développer rapidement un DNG issu de M9, je remarque que la gestion des couleurs est complètement différente du M8.

Je déduis que l'utilisation d'un M8 en parallèle avec un M9 s'en trouvera rudement compliquée.

Même conclusion. Mes profils Lightroom du M8 donne un rendu très différent sur le M9.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Philippe D. a écrit :

Y compris le generic Leica M9 ?
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Quid Camera Raw ?

Faudra-t-il "upgrader" avec Photoshop CS4 ?
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Qui le premier profil M9 ?
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
danyves a écrit :
Y compris le generic Leica M9 ?
Y compris (qui n'est autre que le Generic Leica M8 du reste).
Le seul qui allait assez bien est le profil DNG Neutral.

Un contributeur sur LUF, zlatkob, a sorti une version potable du DNG avec ACR.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonsoir à tous,
Pendant une heure cet après-midi chez mon CCL j'ai pu prendre quelques photos avec le M9 monté avec un 50mm.
Ma première impression c'est le déclenchement vraiment plus discret par rapport au M8.1
L'appareil semble un peu plus lourd sinon le revêtement extérieur est celui du M8.2.
le noir du capot est pareil.
Par contre pour le capot supérieur, plus de bord arrondi côté gauche mais une espèce de coin carré un peu pointu qui n'est pas beau à voir selon moi car c'est mieux avant.
Plus de cadran compteur d'images et état des piles non plus:visibles maintenant sur écran cad : avec ce qui reste comme réserve de batterie,de carte SD....
(plus de consommation au niveau de la batterie à cause de cet affichage?)

Pour les photos j'ai pris le toit de la Mairie et le bâtiment en DNG.
Le dealer avait aussi un M8.2 disponible et j'avais fait exactement les mêmes clichés (DNG) mais hélas avec un 28mm (ce qui fait sur le M8.2 un 35mm comparé avec ce qui est monté sur le M9)
Mon impression en agrandissant les 2 images et en comparant les 2 écrans l'un à côté de l'autre : plus de définition et de contraste et cela rappelle un peu plus le film (c'est mon point de repère)
Je dois revenir après demain avec des optiques semblables et shooter plus d'images avec cette fois le M8.1
A suivre ....

si quelqu'un veut exploiter ceci:
http://www.l-camera-forum.com/leica-m9- ... dt-en.html
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ça donne quoi ?
:mrgreen2: ça déchiiiire sa mamie, MIIIAAAMMM !!! :content:

j'en parle un peu plus par là http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=359110#359110
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers