Retrouver l'argentique

Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
La photo, sans les images, c'est pauvre...


Je me suis mal fait comprendre.

Un artiste ne va pas critiquer un autre artiste. Il parlera donc technique, mais pas de l'interprétation.

Pour la critique de l'interprétation, il y a ...les critiques qui sont indépendants et pas artistes eux-même.

La reconnaissance par ses pairs est pratiquée, mais dans le domaine scientifique. Avec des dérives d'ailleurs. Mais c'est un autre débat.
goldorak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 23 août 2010
Suisse
l' important c' es de ce fait plaisir en sortant en faisant des photos
ou en restant chez soit a caresser sont appareil ..... :lol:
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Summicron2 a écrit :
Un artiste ne va pas critiquer un autre artiste. Il parlera donc technique, mais pas de l'interprétation. Pour la critique de l'interprétation, il y a ...les critiques qui sont indépendants et pas artistes eux-même. La reconnaissance par ses pairs est pratiquée, mais dans le domaine scientifique. Avec des dérives d'ailleurs. Mais c'est un autre débat.


C'est pourtant la reconnaissance par les pairs qui est pratiquée dans la plupart des concours, des prix, des académies, conservatoires, jurys de festivals etc...


:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
C'est pourtant la reconnaissance par les pairs qui est pratiquée dans la plupart des concours, des prix, des académies, conservatoires, jurys de festivals etc...




Oui, mais le rôle du public et des critiques est en amont.

Je ne connais pas d'artistes qui ont obtenu la reconnaissance de leurs pairs avant d'avoir obtenu la reconnaissance du public et/ou de la critique ?

Les jurys, sauf concours bidonné, récompensent des gens confirmés par la critique.

Mais il y a peut-être des contre-exemples : des artistes ayant obtenu des prix, etc malgré des critiques défavorables et un public inexistant.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
OK, le poisson est noyé.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
sunmay
Régulier
Messages : 129
Depuis le 13 oct 2010
PARIS
goldorak a écrit :
l' important c' es de ce fait plaisir en sortant en faisant des photos
ou en restant chez soit a caresser sont appareil ..... :lol:

On peut très bien faire les deux.
J'avoue que je préfère maintenant caresser mon M9 plus que mon D700 (que j'aime encore tout comme mon Canon 350).
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
ysemila a écrit :
A propos de viseur je lisais hier le mode d'emploi du MP
Il présente une page avec la simulation de deux viseurs, le 0.58 et le .72.

J'ai été très étonné car il semblerait que le 0.58 permette d'utiliser un 21 mm sans viseurs.

Est-ce possible ?


Les M ayant un viseur 0,58 doivent permettre l'utilisation (éventuellement) d'un 24 mm sans viseur, mais je ne pense pas que se soit possible avec un 21 mm. Déjà avec un 24 mm ça doit être assez juste.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités