photos avec M9

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Comme l'a souligné volige logiquement 160 ISO.

mais ...
:oops: à l'usage pour moi 400 ISO et 1600 ISO en clin d’œil à des Neopan 400 et 1600 que j'ai appris à aimer :!:
A ces ISO les "grains du M9" sont plaisants pour moi, surtout avec des objectifs classiques non asph. qui "diluent" les "fameux lissages-perfections- numériques".

Le M9 donne de bons résultats justement parce qu'il ne "fait pas de lissage anti-bruit".

Conclusion: utilisable à tous les ISO (comme les films plus ou moins poussés !), avec un peu de post-traitement.

Arnaud
jerome pingouin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 130
Depuis le 15 sep 2011
reims
merci !! ;)
alain.besancon
    mais aussi
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Certes c'est 160 mais je n'hésites pas à descendre à 80 ISO, histoire d'ouvrir plus pour mieux maîtriser mon Nokton 1,1/50mm aux plus grandes ouvertures sur ce M9.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Avant de craquer pour le M9, j'avais agrandi 4 photos en 50x75cm ce qui est très encombrant, avec différentes combinaisons d'un sujet presque identique (mais pas les même lumières c'est vrais).
A cette taille les très bonnes photos grace à leur accentuation sont affreuses sur papier. Bref les masques tombent.
La photo du M8 semblait la plus impresionnante et completement numérique, la photo du M9 incroyablement naturelle. Les photos avec du velvia 50 étaient très appréciées (souvent préférées) mais 50x75cm c'est au delà de ce que l'on peut faire avec.
jerome pingouin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 130
Depuis le 15 sep 2011
reims
Achat fait ! bon l'optique sera à changer rapidement mais c'est mieux que rien en attendant de trouver celle qui me plait ! ;)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités