Histoire du M

Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Sans soucis ! :)
Jean D.
    Pourquoi on se décarcasse ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6225
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Hueur a écrit :
Je cherche quelque chose de complet et d'illustré qui puisse intégrer (…) la saga de la marque (…) les différents boîtiers (…) le télémètre, les objectifs (…) Enfin bref, du travail sérieux quoi - :wink:
( :? ) Comme l’a écrit Gautier, plusieurs analyses figurent sur www.summilux.net, en particulier (concernant les boîtiers télémétriques) : Schémas du télémètre sur les pages consacrées aux M3 et M2, et aussi au Leica II.
Ouvrages imprimés : à part ceux cités plus haut, voir ici et ! :wink:

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
caleipenar
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
Bonsoir Hueur
Sur ce site tu pourras trouver au moins trois Saga leica et en plus tu as le choix du prix.

Pour utiliser souvent ce site j'ai constaté qu'il disposait d'ouvrages d'occasion de qualité et moins chers ...que le neuf :wink:

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/NEU ... 48031.aspx
Hueur
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 13 mai 2007
Paris
Les articles de summilux me satisfont pleinement ( :D ).
Je cherche simplement un "beau livre" le plus complet possible sur les télémetriques et le M que je pourrai "feuilleter de temps en temps" comme le dit a.noctilux.
(l'analogique n'est pas mort vive la pellic... heu ... le papier !)

Encore merci, je commence à voir une petite idée de celui que je vais acheter. Encore faut-il que je le trouve ...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14888
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Hueur a écrit :
Les articles de summilux me satisfont pleinement ( :D )
Il en manque encore pas mal. Mais quand ce sera assez fourni, l'association des Amis de summilux.net pourra éditer un bouquin.
Hueur
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 13 mai 2007
Paris
excellente idée !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités