Summicron2 |
|
Vieux briscard Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
trebuh a écrit : Dur à suivre ce fil.Quel est le problème, le fait qu'il puisse se payer tout ce qu'il veut ? C'est bien du raisonnement de français ça. Je pense que le pb (pas nouveau en soi mais qui accélère), c'est le tarif Leica : 8 bâtons pour un boitier dont le châssis et le viseur-télémètre sont amortis depuis longtemps. ![]() Reste l'occasion pour les Pauvres (Merci pour eux ![]() |
cyb85 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 9 juil 2014 suisse |
JFK a écrit : Et déjà une MAJ du firmware, la 10.20.27.20 ![]() https://fr.leica-camera.com/Photographi ... hargements Il y avait quelques bugs dans le menu dans la version que j'ai eu en teste... rien de très grave, mais j'imagine qu'ils ont corrigé |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Hello, Je ne sais pas si cette interview a déjà été publiée ici : https://www.youtube.com/watch?v=JeGAtJ5TH0M Je l'ai trouvée agréable à suivre et plutôt intéressante. Jesko von Oeynhausen est le responsable de la ligne de produit M. A noter : - le R dans M10-R signifie bien Résolution - le M10-M et le M10-R ont été développés en même temps : on peut donc en déduire qu'il est plus simple de faire un boîtier monochrome puisqu'il est sorti en premier. |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Bonjour, Question à ceux qui ont utilisé le M10-Monochrome et le M10-R... Est-ce que le passage à 40M pixels sur le M10-R conduit au même effet « WAOUH » que sur le M10-Monochrome, en termes de perception des détails ? Merci. Philippe Galeries https://www.philippedestine.com |
cirke |
|
Habitué Messages : 474Depuis le 17 nov 2015 Munich |
quand t'as plus de pixels t'as plus de details étonnant non ? |
trebuh |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 3 mai 2017 Sud - Hautes-Alpes |
cirke a écrit : quand t'as plus de pixels t'as plus de details étonnant non ? Ce n'est pas sa question. |
Emmanuel91 |
|
Je ne peux pas répondre, j’ai reçu mon m10R aujourd’hui mais capteur défectueux donc retour à l’envoyeur... j’aurais pu comparer avec le m10m. Un peu déçu tout de même que leica puisse laisser passer à ce prix un boîtier au capteur défectueux, mais je suis satisfait de la réponse rapide et remplacement du boîtier. Donc pas wow pour l’instant |
trebuh |
|
Régulier Messages : 211Depuis le 3 mai 2017 Sud - Hautes-Alpes |
Mais sur le papier le M10R ne peut pas suivre le M10M sur ce point. |
Dany04 |
|
|
Emmanuel91 a écrit : Je ne peux pas répondre, j’ai reçu mon m10R aujourd’hui mais capteur défectueux donc retour à l’envoyeur... j’aurais pu comparer avec le m10m. Un peu déçu tout de même que leica puisse laisser passer à ce prix un boîtier au capteur défectueux, mais je suis satisfait de la réponse rapide et remplacement du boîtier. Donc pas wow pour l’instant Alors ça, c'est quand même incroyable !!!! Qu'un boitier de ce prix-là ne soit même pas essayé complet (i.e. mettre en route l'appareil... et prendre une photo) avant de le livrer et le mettre en vente. On finit par se demander ce qu'on paie aussi cher chez Leica... parce que ce n'est pas le prix du capteur (banal par ailleurs), hein ? Faut pas nous prendre pour des c.... Vraiment désolé pour vous. Daniel |
jmporcher |
|
Habitué Messages : 440Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
Euh..capteur banal je ne dirais pas ça... |
MATHIAU |
|
Régulier Messages : 110Depuis le 6 avr 2008 PARIS |
Merci Blowupster et aussi Paul pour cet interview leica talk de Jesko extrêmement utile qui confirme la logique de fabrication M dans la continuité boitiers-objectifs depuis, incroyable, une centaine d'années. Je suis d'accord, le tarif est conséquent mais la reconnaissance commerciale Leica est bien là et permet largement d'atténuer certains moments nostalgiques. Qui aurait dit au début du siècle dernier que, les objectifs à vis moyennant un adaptateur, seraient mis en valeur devant un capteur plein format de 40 M pixels ! Bien à vous tous MATHIAU |
Dany04 |
|
|
jmporcher a écrit : Euh..capteur banal je ne dirais pas ça...Enfin oui, un capteur du même type que ceux utilisés par d'autres grandes marques, en matériel photo de "grande diffusion" (désolé si ça peut choquer, mais je veux dire : rien à voir avec des objets optimisés fabriqués à la demande en un ou peu d'exemplaires, type astronomie professionnelle ou autre application optique). Ce capteur n'a rien de révolutionnaire... à son époque. Daniel |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Je crains que tu ne sous-estimes les adaptations nécessaires pour que le capteur fonctionne bien avec les optiques M. Par ailleurs le capteur est une chose, mais comme expliqué dans l'interview rapportée ci-dessous, c'est le couple capteur+traitement dans le processeur de l'appareil qui représente un travail conséquent et différenciant. |
"+1" de la part de : erijo45 |
|
Dany04 |
|
|
Je suis d'accord avec toi au sujet de la difficulté d'intégration du capteur et son électronique associée dans un petit boitier compact de type M... qui est celui que je préfère ![]() Daniel |
Komm |
|
Régulier Messages : 253Depuis le 13 déc 2009 Paris, France |
Le capteur est un capteur spécifique pour le M. Ils n'ont justement pas repris le désormais classique 47MP des SL2 et Q2. Il est dit dans une interview que ce capteur est fait sur la même base que celui du S3 de 64MP, donc même en mutualisant les coûts, je pense qu'ils n'ont pas dû en faire tant que ça ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités