baptiste |
|
Habitué Messages : 642Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
Et voici les premières rumeurs... un EVF dans le M12 ? Je sens que le débat va enflammer le forum https://leicarumors.com/2024/05/09/brea ... more-93461 |
Dernière édition par Jean D. le dimanche 12 mai 2024 - 21:49, édité 1 fois. intervention : Correction d'une faute de frappe dans le titre | |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3000Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ? Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18570Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
LOOHW a écrit : Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. H pour Haschich voire H-P pour Haschich-Parmentier car Leica a la patate ??? |
"+1" de la part de : stefaren |
|
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3000Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Veni Vidi Vissi ! |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 892Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Robert a écrit : LOOHW a écrit : Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. H pour Haschich voire H-P pour Haschich-Parmentier car Leica a la patate ??? En forme, Robert |
Robert |
|
Effet Villers-Cotterêts (Fuji ) |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Attention à l'excommunication ou pire la Fatwa ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
|
Tafar |
|
merci d'en rester au sujet du fil, |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Tafar a écrit : merci d'en rester au sujet du fil,Bof ! Le sujet du fil n’étant pas passionnant, une petite fugue hors sujet mérite-t-elle une telle foudre ? |
Robert |
|
Alesane a écrit : Tafar a écrit : merci d'en rester au sujet du fil,Bof ! Le sujet du fil n’étant pas passionnant, une petite fugue hors sujet mérite-t-elle une telle foudre ? Il est vrai que le fil est intitulé LeiVa M12 [ Intervention de modération : corrigé ! ] |
Dernière édition par Jean D. le dimanche 12 mai 2024 - 21:54, édité 1 fois. intervention : Ajout d'une précision | |
baptiste |
|
Habitué Messages : 642Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
vu que le sujet n'agite pas les foules, je remets un jeton dans le flipper: c'est peut-être de là que viendra le coup de semonce qui va forcer Leica à se bouger (ou qui, dans un éventuel exercice de roadmap partagée entre les acteurs du L-mount, aura obligé Leica à se bouger) pour sortir ENFIN un M à EVF! (ou qu Q à objos interchangeables...) https://www.mirrorlessrumors.com/new-pa ... on-may-23/ EDIT: j'ai mal lu... pas d'EVF... Tout de même, le risque augmente qu'un des comparses du L-mount alliance se rende enfin compte qu'il y a un marché pour un FF hyper compact avec des capacités correctes (sans être top notch) mais avec un EVF au mieux de ce qui peut rentrer dans un boîtier compact |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1506Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
baptiste a écrit : ..... pour sortir ENFIN un M à EVF! .... Quelle idée.. David |
"+1" de la part de : Edouard Peltier |
|
Pl78 |
|
Membre des Amis Messages : 244Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
Robert a écrit : LOOHW a écrit : Ah, alors le M11-H annoncé le premier avril 2024 serait une blague ?Dommage, on aurait pu économiser l’achat d’un téléphone. H pour Haschich voire H-P pour Haschich-Parmentier car Leica a la patate ??? Robert, tu es en surrégime, attention à la méningite !! |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Bah, un jour un M avec un EVF (voire un mix genre série X-Pro) ça existera, pour moi c'est une évidence, Leica a déjà fait une tentative de l'intégrer sur un des protos de M10. Ce n'est pas pour autant que le M classique ne pourrait pas continuer à exister en parallèle pour ceux qui veulent rester bien roots (et je le comprends parfaitement), bien au contraire, cela étoffera la gamme, perso je suis complètement pour |
"+1" de la part de : boyan_d |
|
Tafar |
|
Eric Bascoul a écrit : Bah, un jour un M avec un EVF (voire un mix genre série X-Pro) ça existera, pour moi c'est une évidence, Leica a déjà fait une tentative de l'intégrer sur un des protos de M10.Ce n'est pas pour autant que le M classique ne pourrait pas continuer à exister en parallèle pour ceux qui veulent rester bien roots (et je le comprends parfaitement), bien au contraire, cela étoffera la gamme, perso je suis complètement pour En effet, la visée telemetriique (OVF) n’a plus aucun intérêt pour nombre d’optiques ou de situations nécessitant le recours à un Visoflex coûteux et pas toujours esthétique. Implémenter un viseur hybride du genre X Pro mettrait la lignée M numérique dans le coup tout en maintenant la philosophie de visée "telemetrique" plutôt que de recourir à l’EVF via l’écran arrière et transformer la prise de vue à une vulgaire prise de vue au smartphone. Comme signalé plus haut rien n’empêche Leica de maintenir un modèle sans EVF comme il l’a fait pour le M10D dépourvu d’écran … En revanche, remplacer le viseur optique par un viseur exclusivement électronique, serait une erreur que Leica ne fera sans doute pas sur les M. |
"+1" de la part de : boyan_d |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités