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Les expositions officielles
Une fois encore, cette année, les Rencontres d’Arles n’auront pas brillé par leurs expositions officielles. Hormis Lee Miller et Romain Urhausen, peu d’artistes d’intérêt figuraient au programme, qui faisait la part belle aux arts conceptuels (vidéos, montages,…), par opposition à la photographie figurative. Susan Meiselas elle-même aura succombé à cette tentation.

Le virage amorcé par la direction mise en place l’an dernier sera-t’il suivi du public ? La relance faite il y a quelques jours auprès des aficionados permet d’en douter.

J’ai présenté, dans la première page, les expositions officielles que j’ai visitées avec plus ou moins d’intérêt.

Toutes les photos de cette page ont été prises avec un Leica CL numérique équipé d’un zoom Vario-Elmar 18-56 mm.
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http://robertfarhi.fr
Jacqueline Salmon
Jacqueline Salmon au musée Réattu : étude sur le périzonium, linge drapé autour des reins du Christ dans toutes les représentations picturales ou plastiques de la Crucifixion au cours des siècles et encore aujourd’hui.
Sandra Rocha et Perrine Géliot
Sandra Rocha et Perrine Géliot à la Commanderie Sainte-Luce : images et montages de sur les forêts du Chiapas.
Sandra Rocha et Perrine Géliot
Sandra Rocha et Perrine Géliot à la Commanderie Sainte-Luce : images et montages de sur les forêts du Chiapas.
Lee Miller
Lee Miller (Espace Van Gogh) est passée de la mode à la guerre, sur sa demande accordée par le magazine Vogue pour lequel elle travaillait. L’une des meilleures expositions de cette cuvée 2022.
Lee Miller
Lee Miller (Espace Van Gogh) est passée de la mode à la guerre, sur sa demande accordée par le magazine Vogue pour lequel elle travaillait. L’une des meilleures expositions de cette cuvée 2022.
Lee Miller
Lee Miller (Espace Van Gogh) est passée de la mode à la guerre, sur sa demande accordée par le magazine Vogue pour lequel elle travaillait. L’une des meilleures expositions de cette cuvée 2022.
Romain Urhausen
Romain Urhausen (Espace Van Gogh) est un photographe luxembourgeois peu connu en France, dont l’oeuvre s’étend de la photographie humaniste aux expérimentations subjectives de l’école allemande des années 50 et 60.
Romain Urhausen
Romain Urhausen (Espace Van Gogh) est un photographe luxembourgeois peu connu en France, dont l’oeuvre s’étend de la photographie humaniste aux expérimentations subjectives de l’école allemande des années 50 et 60.
Klavdij Sluban
Klavdij Sluban (Croisière) : ses photos de neige en noir et blanc rappellent celles de Sobol.
Klavdij Sluban
Klavdij Sluban (Croisière) : ses photos de neige en noir et blanc rappellent celles de Sobol.
Sathish Kumar
Sathish Kumar ("Un garçon du Village") était exposé au cloître Saint-Trophime, "collection de moments ordinaires saisis au fil du temps, reflétant les lents mouvements de la vie quotidienne en Inde du Sud".
Sathish Kumar
Sathish Kumar ("Un garçon du Village") était exposé au cloître Saint-Trophime, "collection de moments ordinaires saisis au fil du temps, reflétant les lents mouvements de la vie quotidienne en Inde du Sud".
Une avant-garde féministe des années 70
Pour mémoire, citons l’exposition "Une avant-garde féministe des années 70", aux Parc des Ateliers, probable réponse à l’exposition "Masculinité" qui se tenait en 2021 dans ce même lieu.

Une avant-garde féministe des années 70
Pour mémoire, citons l’exposition "Une avant-garde féministe des années 70", aux Parc des Ateliers, probable réponse à l’exposition "Masculinité" qui se tenait en 2021 dans ce même lieu.
Benoît Féron
Dress Code (Fondation Manuel Rivera-Ortiz) : images colorées de vêtements du Monde, prises par Benoît Féron.
Babette Mangolte
Babette Mangolte à l’église Sainte-Anne : "Capter le Mouvement dans l’Espace" tente de saisir les évolutions des danseurs et les réalisations de chorégraphes.
Babette Mangolte
Babette Mangolte à l’église Sainte-Anne : "Capter le Mouvement dans l’Espace" tente de saisir les évolutions des danseurs et les réalisations de chorégraphes.
Lukas Hoffmann
Lukas Hoffmann, au grand Monoprix d’Arles, a réalisé une performance technique de photo de rue, en travaillant à main levée avec une chambre réglée à 80 cm.