eric56 |
|
Habitué Messages : 672Depuis le 1 mars 2011 Lorient |
Bonjour, petite question qui peut paraitre idiote mais j'ai pour excuse d'être assez ignare dans le domaine... je souhaiterais changer d'objectif sur mon M6. On me propose un Minolta Rokkor 40mm. Quel cadre aurais je dans mon viseur? Garderais je celui de mon 50mm ou passerais je au 35mm? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4726Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
S'il n'a pas été modifié, le cadre du 50. S'il l'a été (limage dune ailette de la monture) celui du 35 ; je recommande cette modification : sur le M6, le cadre du 35 correspond très exactement au champ du 40... |
eric56 |
|
Piga a écrit : S'il n'a pas été modifié, le cadre du 50. S'il l'a été (limage dune ailette de la monture) celui du 35 ; je recommande cette modification : sur le M6, le cadre du 35 correspond très exactement au champ du 40...AAH, ça c'est une bonne nouvelle! Comment se passe cette modif? Y'a t'il un expert sur ce forum qui serait capable de la faire? Paga, merci pour les liens! |
eric56 |
|
Gilles T a écrit : C'est très simple, il faut juste bien protéger l'arrière de l'optique pour éviter la limailleSimple quand on sait bricoler... moi, rien que pour planter un clou, j'ai du mal... |
eric56 |
|
J'attends de conclure la vente et je contacterai Mr Metrot. En tout cas, merci pour toutes ces infos! |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
J'ai deu 40, un CL leica et un Rokkor < modifié > sur le M6
J'avoue que cela ne change pas grand chose à l'usage ... |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4726Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
citation : Il faut interroger Suffren, peut-être le font-ilsAffirmatif ! Ils peuvent le faire ! |
eric56 |
|
fredtravers a écrit : J'ai deu 40, un CL leica et un Rokkor < modifié > sur le M6J'avoue que cela ne change pas grand chose à l'usage ... Et question bète: si tu ne devais en choisir qu'un? |
eric56 |
|
Merci paga! |
JMS |
|
✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Paga, je le trouve aussi très confortable sur le M5 ! C'est Suffren qui a limé le mien. |
engelfangen |
|
Habitué Messages : 345Depuis le 31 mars 2007 |
J'ai aussi utilisé le Summicron-C 40 sur mon M6. Un super objective. A mon avis ce n'est pas nécessaire de modifier l’objective. Le M6 n'a pas de cadre pour 40mm et peu import si on les cadres pour 35mm ou 50mm dans le viseur, il faut toujours estimer un peu. |
charley |
|
Habitué Messages : 392Depuis le 14 avr 2010 Paris |
Bonjour,
la question a peut-être déjà été abordée mais je me lance tout de même : Si on lime le 40mm pour faire apparaitre le cadre du 35 sur le M6, l'objectif affichera-t-il toujours le cadre du 40 sur le Leica CL ? "A picture is what it is" - William Eggleston |
Janwalcjak |
|
Régulier Messages : 129Depuis le 7 oct 2009 Lyon |
charley a écrit : Si on lime le 40mm pour faire apparaitre le cadre du 35 sur le M6,l'objectif affichera-t-il toujours le cadre du 40 sur le Leica CL ? Le cadre du 40mm apparaît toujours sur le CL, quel que soit l'objectif utilisé. La question se poserait en revanche sans doute pour le Minolta CLE, à voir... |
charley |
|
Habitué Messages : 392Depuis le 14 avr 2010 Paris |
Merci en ce qui concerne le CL !
Si quelqu'un a la réponse pour le CLE. Comme ça on pare à toutes les éventualités. "A picture is what it is" - William Eggleston |
Janwalcjak |
|
Régulier Messages : 129Depuis le 7 oct 2009 Lyon |
J'ajouterai qu'avec un 40mm non limé sur le CL, on a ensemble les cadres du 40mm (permanent) et du 50mm. Je ne suis pas sûr que ce dernier cadre apparaisse toujours avec un 40mm limé, ce qui serait un peu dommage : le cadre du 50mm facilite grandement (à mon sens) le respect des horizontales et/ou verticales. |
Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités