Alexis |
|
Bonsoir,
Je regarde souvent ce site mais viens de m'inscrire. Une soudaine question m'y a poussé: je viens d'acquérir un lourd mais somptueux Telyt 400/5 qui est arrivé livré avec une bague/porte-3 filtres (rotative) Leitz Canada n°14166. Quelqu'un saurait-il si cette bague (qui a une baïonnette mâle côté boitier et un pas de vis femelle côté objectif) peut remplacer la bague Oubio 16466 pour obtenir la MAP à l'infini? J'ai essayé de voir mais je n'ai pas eu l'occasion en 24h de faire bcp de tentatives de MAP sur l'infini et à vrai dire, sur que j'ai testé, j'ai un peu de mal à voir si ce qui est très loin est bien net... Merci |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10655Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
oui, ça remplace l'oubio. Normalement, cela devrait être net à l'infini mais attention, la bague va au-delà. J.Ph. |
Zéphyr |
|
Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
Une correction: la bague porte-filtre (à trois filtres), en allemand "Filterrevolver" porte le numéro 14 116 et remplace la fonction du OUBIO/16466 :
![]() ![]() |
JMS |
|
Membre des Amis Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Sans être indiscret, combien se négocie ce Telyt ? |
Zéphyr |
|
Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
C'est lourd mais c'est beau! une réussite au-delà des modes et époques: 1150 euros en 2007 chez Westlicht. (j'ai l'image en guise de documentation)
![]() |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10655Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
le modèle présenté est la version I du 400 f:5. en kit complet avec la valise. Le prix n'est pas dément si on regarde celui demandé sur Ebay pour les versions II qu'on trouve généralement sans accessoires. Comme tout objet, il n'a de valeur que si quelqu'un est prêt à dépenser une telle somme pour lui. J'ai eu le mien à Chelles pour bien moins cher avec l'oubio. J.Ph. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité