jlou |
|
Bonjour à tous !
J'ai donc franchis le cap, après quelques années d'utilisation de reflex, me voici heureux propriétaire d'un Leica... Un M8, un Summicron 35 et un Zeiss Biogon 21... voilà ce que contient mon sac, et quel plaisir... finit les kilos superflus ! Un fameux challenge, car une manière totalement différente de "penser" ses photos. Quelques photos réalisées cette semaine, malgré le temps bien gris, me conforte dans ma démarche. Aller à l'essentiel, voilà le maître mot. Pour le reste, Capture One, puis retouches/colorimétries et préparation pour l'impression dans Photoshop pour l'Epson R2400. J'espère poster quelques clichés d'ici peu, mais quelques clichés sont en ligne sur ma galerie, à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/virjyl Merci de votre accueil ! JY |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2881Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Bonjour et bienvenue
tu as de bien belles photos carrées, "maison-et-arbre" tout particulièrement à mon goût ![]() |
pistofle |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 10 avr 2008 herault |
bienvenue !!!
tes noirs et blanc sont sympa, M8 ? ... format carré avec fort vignetage ? a+ CARPEDIEM |
jlou |
|
pistofle a écrit : bienvenue !!!tes noirs et blanc sont sympa, M8 ? ... format carré avec fort vignetage ? a+ merci pour vos remarques ! les quelques photos présentes sur ma galerie Flikr sont en fait mes dernières réalisées avec mon ancien matériel : Nikon D700 et différents objectifs... mais c'est vrai, j'aime recadrer au carré et retravailler mes clichés avec du vignetage. encore merci pour l'accueil ! JY |
baptiste |
|
Habitué Messages : 657Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
Tiens, décidément, nous sommes assez nombreux à avoir largué du D700 & co pour passer chez les rouges... à pois! |
deklic69 |
|
Habitué Messages : 311Depuis le 9 juin 2008 Lyon |
bienvenue ![]() |
MisterBump |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 20 oct 2008 Le Havre |
Welcome !!!!! ![]() M6 + 35mm "Pancake" + TriX 400 |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Bienvenida ! ![]() |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7888Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Encore un Belge. ![]() Bienvenue, jlou. Je suis allé voir tes photos sur Fickr. Bravo car elles ont du caractère! Paradoxal |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Bienvenue.
Un belge de plus, ça fait grimper la proportion de gaulois les plus braves! ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Bienvenue...à l'école de ceux qui réapprennent à faire des photos ![]() Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
***********************MODERATION*************************** Désolé mais le quota de belges est largement atteint. Un belge doit sortir. Dura sex sed sex ************************************************************** |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Chabada a écrit : ***********************MODERATION***************************Désolé mais le quota de belges est largement atteint. Un belge doit sortir. Dura sex sed sex ************************************************************** Euh... un flamand? Un wallon? Un bruxellois? Un germain des cantons rédimés? ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
La modération à bien parlé, mais elle me fait douter sur mes compétences en latin. ![]() Soit le bienvenue sur ![]() ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités