leicarouge |
|
bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit renseignement , je suis possesseur d'un 35 mm summicron , et j'en ai marre du pare-soleil , le système de fixation me gène.
existe t-il une alternative chez leica un pare-soleil métal par exemple;sur le bay je ne trouve que des modelés métallique générique fabriqué en chine que valent -ils? merci de vos réponses |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Bonjour, leicarouge a écrit : possesseur d'un 35 mm summicron , et j'en ai marre du pare-soleil![]() |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
leicarouge |
|
il s'agit de la dernière version avec le pare soleil plastique , dont la bague doit se tourner pour le verrouiller, je me plante à chaque fois et le repère blanc de ce fait n'est plus en face du diaph choisit , en soi c'est pas grave ni insurmontable mais ça m'énerve !!!! j'aimerais donc mettre si cela est possible un pare soleil métallique . |
invite2 |
|
|
Philippe D. |
|
Léopold a écrit : 2. Les derniers modèles en forme de cône renversé avec évents (inspirés du Leitz 12585) sont remarquablement construits (alu monobloc usiné CNC et anodisés noir).Celui-ci est le même que les autres L'inconvénient majeur de ces pare-soleils chinois Léopold, c'est que, du fait d'être vissants, ils allongent considérablement la longueur des optiques. Si de plus on utilise un filtre... ![]() C'est mon avis (et expérience déçue), et je le partage. ![]() Pour la dernière version des Summicron, mieux vaut utiliser un vrai 12585 ou bien celui, à évents, prévu pour la version Asph. et les Summilux Réf. 12504. ![]() |
leicarouge |
|
merci pour ces reposes
donc si je comprends bien le modèle original leitz 12585 peut se placer sur un summicron 35mm dernière génération |
Philippe D. |
|
leicarouge a écrit : si je comprends bien le modèle original leitz 12585 peut se placer sur un summicron 35mm dernière générationMieux vaut le 12504. Plus rare cependant (donc théoriquement plus onéreux). |
invite2 |
|
|
leicarouge |
|
merci pour ces reponses tres intérressantes ; je pense que je vais essayer de trouver un 12504 , car en relisant je m'apperçois que j'ai du trop faire la fête hier ; c'est pour un summilux 1.4/35 mm et non pas un summicron oh le nul !!!!
donc on reprends pour summilux 12504 est ok ? |
invite2 |
|
|
Philippe D. |
|
Léopold a écrit : celui-ci ira très bien, n'est-ce pas, Philippe.Mon cher Léopold, lorsque je faisais la critique (mesurée en public, plus radicale par MP) ![]() j'avais exactement ce modèle 46 en exemple. ![]() Dois-je répéter mon qualificatif, en cinq lettres et qui commence par m, énoncé en privé ? ![]() Je n'oserais même pas l'offrir en cadeau ! ![]() +++ Le voici monté sur le Lux 35A ![]() Longueur HT avec filtre: 70mm exactement (une fois monté, sans le bouchon, oeuf corse) J'utilise le PS d'origine 12589 de préférence. Si la bague ne tourne pas, ou mal, c'est qu'il doit y avoir un problème avec celle-ci. Tous problèmes ayant une solution... ![]() |
leicarouge |
|
ouais tu as raison ce paresoleil ( qui au demeurant est tres joli , en metal je suppose ) vissé sur obj +filtre cela donne un ensemble " un peu long" mais avec un m9 sans le filtre cela irra beaucoup mieux ![]() ![]() ce pare soleil est -il efficace |
invite2 |
|
|
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Dear Philippe, ton PS n'obture pas trop la visée avec le summilux 35 ? (0,72)
Danke ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : drachenfels et 5 invités