pare-soleil summicron

leicarouge
    pare-soleil summicron
Depuis le 23 avr 2007
lyon
bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit renseignement , je suis possesseur d'un 35 mm summicron , et j'en ai marre du pare-soleil , le système de fixation me gène.
existe t-il une alternative chez leica un pare-soleil métal par exemple;sur le bay je ne trouve que des modelés métallique générique fabriqué en chine que valent -ils?
merci de vos réponses
Philippe D.
    Re: pare-soleil summicron
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bonjour,
leicarouge a écrit :
possesseur d'un 35 mm summicron , et j'en ai marre du pare-soleil
Pourrais-tu préciser de quel Summicron il s'agit (il existe plusieurs versions à travers les âges) et aussi de quel pare-soleil tu as la nausée ? ;)
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
leicarouge
    pare-soleil summicron
Depuis le 23 avr 2007
lyon
il s'agit de la dernière version avec le pare soleil plastique , dont la bague doit se tourner pour le verrouiller, je me plante à chaque fois et le repère blanc de ce fait n'est plus en face du diaph choisit , en soi c'est pas grave ni insurmontable mais ça m'énerve !!!! j'aimerais donc mettre si cela est possible un pare soleil métallique .
invite2

Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Léopold a écrit :
2. Les derniers modèles en forme de cône renversé avec évents (inspirés du Leitz 12585) sont remarquablement construits (alu monobloc usiné CNC et anodisés noir).
Celui-ci est le même que les autres

L'inconvénient majeur de ces pare-soleils chinois Léopold, c'est que, du fait d'être vissants, ils allongent considérablement la longueur des optiques.
Si de plus on utilise un filtre... :x

C'est mon avis (et expérience déçue), et je le partage. ;)

Pour la dernière version des Summicron, mieux vaut utiliser un vrai 12585 ou bien celui, à évents, prévu pour la version Asph. et les Summilux Réf. 12504. :)
leicarouge
    pare-soleil summicron
Depuis le 23 avr 2007
lyon
merci pour ces reposes

donc si je comprends bien le modèle original leitz 12585 peut se placer sur un summicron 35mm dernière génération
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
leicarouge a écrit :
si je comprends bien le modèle original leitz 12585 peut se placer sur un summicron 35mm dernière génération
Il sont prévu pour 3.5/35 et 2.8/35. Je ne suis pas certain qu'il ne provoquent pas de vignettage à f/2
Mieux vaut le 12504. Plus rare cependant (donc théoriquement plus onéreux).
invite2

leicarouge
    pare- soleil
Depuis le 23 avr 2007
lyon
merci pour ces reponses tres intérressantes ; je pense que je vais essayer de trouver un 12504 , car en relisant je m'apperçois que j'ai du trop faire la fête hier ; c'est pour un summilux 1.4/35 mm et non pas un summicron oh le nul !!!!

donc on reprends pour summilux 12504 est ok ?
invite2

Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Léopold a écrit :
celui-ci ira très bien, n'est-ce pas, Philippe.

Mon cher Léopold, lorsque je faisais la critique (mesurée en public, plus radicale par MP) ;)
j'avais exactement ce modèle 46 en exemple.

Dois-je répéter mon qualificatif, en cinq lettres et qui commence par m, énoncé en privé ? :P

Je n'oserais même pas l'offrir en cadeau ! :twisted:

+++

Le voici monté sur le Lux 35A

Longueur HT avec filtre: 70mm exactement (une fois monté, sans le bouchon, oeuf corse)

J'utilise le PS d'origine 12589 de préférence.

Si la bague ne tourne pas, ou mal, c'est qu'il doit y avoir un problème avec celle-ci. Tous problèmes ayant une solution... ;)
leicarouge
    pare- soleil
Depuis le 23 avr 2007
lyon
ouais tu as raison ce paresoleil ( qui au demeurant est tres joli , en metal je suppose ) vissé sur obj +filtre cela donne un ensemble " un peu long" mais avec un m9 sans le filtre cela irra beaucoup mieux :) :) .
ce pare soleil est -il efficace
invite2

sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Dear Philippe, ton PS n'obture pas trop la visée avec le summilux 35 ? (0,72)

Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs