Espace couleur dans C1 V4

photocor
    Espace couleur dans C1 V4
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Bonsoir,

Quelqu'un connait il le truc pour ajouter un espace couleur dans la version V4 de C1 (photogamut)?
Merci d'avance.
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
photocor
    précision
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
EN fait c'est ajouter un espace au moment du développement de C1 version 4 vers le logiciel de traitement (photoshop chez moi). Je vois où sont les profils des appareils, mais je ne vois pas où sont les profils de traitement contrairement à la version 3. D'ajouter un espace conduit à s'affranchir d'une conversion dans le logiciel de traitement.
Merci
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
photocor
    Oui mais
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Merci beaucoup Nel.
J'ai bien vu que c'était à cet endroit que l'on choisissait le profil de conversion lors de l'export (ou du développement).
L'objet est d'ajouter dans la liste proposé le profil Photogamut. Le répertoire est accessible dans la V3 et j'ai donc pu ajouter Photogamut (profil situé entre adobe98 et Prophoto) mais je n'arrive pas à trouver ce répertoire dans la V4. Il y a bien un répertoire disponible mais qui ne regroupe que les profils appareils.
Cordialement.
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Sous windows, les profils sont normalement rangés dans : windows/system32/spool/drivers/color
C'est là qu'il faut installer le profil prophoto et normalement tu dois le retrouver dans la fenêtre C1V4.
Mais le plus simple c'est de le télécharger sur ton bureau, puis clic droit dessus, cliquer sur installer le profil, tu jettes celui qui est sur ton bureau c'est fini.
Tu redémarres C1 pour qu'il mette à jour sa liste de profils.

Sous Mac je ne sais plus.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Je viens de vérifier car j'avais un doute mais le profil prophoto existe dans l'installation de base de C1V4
photocor
    Problème
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Je dois avoir un problème. J'ai tout désinstallé et réinstallé et j'ai toujours les même s différences: tous les profils avec la version 3.7.7 et un échantillon avec la version 4. Il me manque ceux avec lesquels je bricole: prophoto et photogamut.
Ild dont bien dans windows/system32/spool/drivers/color .
Je les ai même ajouter dans les fichiers de la V4. Rien y fait.
Merci quand même.
A suivre, probablement avec la version définitive.
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Apparemment cette beta est très buggée je n'ai toujours pas réussi à l'installler sur mon pc double coeur rien n'y fait, je suis un peu inquiète pour la version définitive, mais on verra, d'autant que je passerai à la version pro et qu'elle sortira plus tard, mais j'ai bien peur d'être obligée de passer à vista.
Philippe D.
    Re: Problème
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
photocor a écrit :
Ils sont bien dans windows/system32/spool/drivers/color .
Je les ai même ajouter dans les fichiers de la V4. Rien y fait.

Il faut renommer tes propres fichiers en
LeicaM8-NomdetonProfil.ic?
ou bien, si pas M8, de la même manière que les autres fonctionnant. ;)

et je les ai également mis dans
Capture One 4/Color Profiles/DB et /DSLR
comme ça... :?

Par contre, je les utilise dans la partie développement

Le problème de cette version, c'est qu'il faille à chaque fois rechoisir un profil, il ne reste pas en mémoire comme dans la version 3.x.x :twisted:
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Curieux, dans les 2 installations qui marchent bien pour moi, 1 sous vista l'autre sous Xp simple cœur, le logiciel charge bien les bons profils d'entrée et me présente une sélection de profils de sortie correcte sans que j'installe quoi que ce soit.
photocor
    profil de développement
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Bonsoir,
Merci Nel et Philippe D.
Les profils d'entrée fonctionne bien, aucun problème pour avoir le profil du leica M8. Ce sont les profils de sortie qui font des leurs. Au moment de développer vers photoshop cs.
Cordialement.

Retourner vers Labo numérique