alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer quelles sont les differences fondamentales entre un R7 et un R6.2 ? Je ne parle pas du côté technique ou fonctionnel, ils sont tout les deux de la même génération, et je sais que le R6.2 ne posséde pas les mode "automatiques". Cependant, que peut faire un R6.2 qu'un R7 ne peut pas faire ? où un R6.2 peut aller là où un R7 ne peut pas ? Je demenage au Canada d'ici un an, et forcement, je pense à l'hiver ... Un R6.2 serait il interressant pour moi ou un R7 suffira t il ? Grosso modo, les capacitées "tout-terrain" du R6.2 sont elles dediées aux photographes de l'extrême et le R7 me conviendra pour le grand Canada ou le R6.2 pourrait il être un "plus" non negligeable ? Merci de vos réponses éclairées |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Un R6.2 marche sans piles mais un R7 fonctionnera très bien par temps froid aussi. Les cas où le R6.2 résistera quand un R7 baissera les bras sont très rares.
La différence est plus une question de philosophie : certains photographes préfèrent un boitier simple, sans automatismes et sont effectivement rassurés par le coté 100% mécanique. Ceci dit, pour le grand Canada, ca dépend beaucoup des températures que tu vas rencontrer. Si elles sont très basses, les problèmes que tu vas rencontrer sont plus nombreux que d'avoir éventuellement à réchauffer les piles du R7. Et sans piles, le R6.2 n'a plus de cellule non plus. |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Avec un R6.2 ou un R7, la meilleure solution par grand froid est d'utiliser le Motor-Drive-R et l'adaptateur 14323 qui permet de conserver le bloc de piles (ou accus NC) au chaud dans une poche.
Cet adaptateur remplace le boîtier de pile dans le moteur et possède un câble d'un mètre terminé par une prise pour connecter le boîtier de piles. Attention, il n'est pas compatible avec le Motor-Winder-R. Quand le moteur est connecté au boîtier R, ce dernier n'est plus alimenté par ses propres piles mais par le moteur. Voir ici par exemple. La question concerne un R6.2 ou R7, mais cette solution est bien évidemment valable pour tout boîtier R compatible avec le Motor-Drive-R : R4, R4s, R4s2, R5, R6 et R-E. |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Eric76 a écrit : Avec un R6.2 ou un R7, la meilleure solution par grand froid est d'utiliser le Motor-Drive-R et l'adaptateur 14323 qui permet de conserver le bloc de piles (ou accus NC) au chaud dans une poche.Attention aussi avec cette solution, car en cas de grand froid, le film est fragilisé, donc un armement par moteur n'est peut-être pas le bienvenue. Si on peut le laisser éteint histoire d'avoir juste les piles au chaud, cela doit être bon. |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Filament a écrit : Eric76 a écrit : Avec un R6.2 ou un R7, la meilleure solution par grand froid est d'utiliser le Motor-Drive-R et l'adaptateur 14323 qui permet de conserver le bloc de piles (ou accus NC) au chaud dans une poche.Attention aussi avec cette solution, car en cas de grand froid, le film est fragilisé, donc un armement par moteur n'est peut-être pas le bienvenue. Si on peut le laisser éteint histoire d'avoir juste les piles au chaud, cela doit être bon. En vue par vue (position 1), cela devrait aller. |
alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Merci de vos réponses. Donc si je résume, R7 ou R6.2, ils sont de la même trempe pour la resistance au froid, et pour les grands froid, il y a la solution Motor-Drive-R avec le module permettant d'avoir la batterie à distance. Merci de vos réponses. |
Dernière édition par alarane le dimanche 24 juin 2007 - 13:39, édité 1 fois. | |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Avec le moteur monté, tu alimentes le boitier en effet. Et si tu ne veux pas prendre le risque de déchirer le film, je crois me souvenir que si tu as tiré le levier d'armement, le moteur ne réarme pas et tu peux rester en manuel.
Je pourrais vérifier mais le moteur est dans une armoire de la chambre où dort mon fils et je ne veux pas risquer de le réveiller. |
alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Pas d'urgence, je ne pars que dans un an. D'ici là, je n'ai plus qu'à lorgner sur les Motor-Drive-R d'occasion ... Merci |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
pascal_meheut a écrit : Avec le moteur monté, tu alimentes le boitier en effet. Et si tu ne veux pas prendre le risque de déchirer le film, je crois me souvenir que si tu as tiré le levier d'armement, le moteur ne réarme pas et tu peux rester en manuel.... Avec les R8/R9 c'est sûr, pour les autres je ne me souviens plus. |
Eric76 |
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Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
alarane a écrit : Bonjour,Pas d'urgence, je ne pars que dans un an. D'ici là, je n'ai plus qu'à lorgner sur les Motor-Drive-R d'occasion ... Merci Ils sont relativement bradés, on peut en trouver à 150-200€ avec la poignée R7 (modèle 14317) à ne pas confondre avec celle pour R4-R6 (modèle 14308) qui est plus basse. Voir ici L'adaptateur 14323 est très rare en occasion, mais est encore disponible chez certains revendeurs. |
APX64 |
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Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
Le motor drive R arme automatiquement jusqu'à la 36 ième vue du compteur .
Comme souvent on arrive à faire 37 vues , il faut pour terminer le film armer la dernière à la main d'ou à mon avis peu de chances de déchirer le film . |
Mike.Delta |
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Messages : 36 Depuis le 25 juin 2007 Grand Ouest |
Bonjour,
Peut être il est tard pour répondre ? mais aucun problème avec le froid et le R7. Les piles s'usent plus vite, c'est tout. Jamais eu de problème jusqu'au -30 / -40°C. En dessous, c'est le photographe qui est en panne ![]() Prévoir des piles de rechange, au chaud dans le blouson. Et les tester régulièrement (les piles du boitier, et celles de rechange !). |
alarane |
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Messages : 89 Depuis le 15 juin 2007 Montréal, QC Canada |
Bonjour,
Merci de votre réponse, et non, il n'est pas trop tard, je ne suis pas encore parti. Mais effectivement même si la solution winder+batterie a distance est interressante, elle n'est pas adapté à mon besoin amateur, dumoins pour le moment. Donc effectivement, des piles de rechange bien au chaud constituerons ma solution "intermédiaire", mais qui correspond plus à mon besoin. Merci |
odusseus |
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Spécialiste Messages : 1417Depuis le 23 avr 2006 Ajaccio/Paris/? |
Bienvenue Mike.Delta ! ![]() |
Mike.Delta |
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Messages : 36 Depuis le 25 juin 2007 Grand Ouest |
Merci ! ![]() |
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