Sony Nex FF α7 & α7R

scholiaste
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Rixheim
Si même batterie, ça va en consommer pour faire de la vidéo.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
ear_78
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Yvelines
les specs de l'A7r II indique que l'électronique est moins gourmande, la même batterie a un peu plus d'autonomie que sur l'A7r...

Non, le super 35 n'utilisera que la partie centrale du capteur. Et pour le super 35 on utilise d'autres porte-objectifs...

Le problème numéro 1 du 4K cest le génération d'artefacts, cest pour cela que les videastes qui livrent du 4K aujourd'hui aux clients qui se fichent du format mais qui veulent récupérer des images 8MP, préfèrent l'A7s à tous les autres systèmes. Bien entendu, il y a beaucoup mieux mais le ticket d'entrée est à 7-8000 euros minimum.

L'avantage de disposer du 4K en interne, c'est surtout d'avoir plus de possibilité de Slow Motion en 2K.

Pour le prix, il ne vous a pas échappé hélas que l'euro est passé de 1,40€ à 1,05$ en dix-huit mois. Il a y a un an il aurait été proposé à 3200€ et les nouveaux boîtiers nikon et Canon qui vont sortir ne vont échapper à une augmentation non plus.

Si l'AF particulier de ce boitier est à la hauteur, 42 MP, capteur stabilisé, cadre de visée aussi large que sur le D3x ou l'Alpha 900, 4K interne, le fameux mode anti-flou de mouvement que tous les autres photographes méprisent mais quand on s'en ai servi une fois, on change d'avis, une excellente gestion de la BdB, le prix est moins indécent que celui du Nikon Df ou du Leica Q...
lapetoule
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PACA, Venelles
ear_78 a écrit :
les specs de l'A7r II indique que l'électronique est moins gourmande, la même batterie a un peu plus d'autonomie que sur l'A7r...


L'avantage de disposer du 4K en interne, c'est surtout d'avoir plus de possibilité de Slow Motion en 2K.

Pour le prix, il ne vous a pas échappé hélas que l'euro est passé de 1,40€ à 1,05$ en dix-huit mois. Il a y a un an il aurait été proposé à 3200€ et les nouveaux boîtiers nikon et Canon qui vont sortir ne vont échapper à une augmentation non plus.

Si l'AF particulier de ce boitier est à la hauteur, 42 MP, capteur stabilisé, cadre de visée aussi large que sur le D3x ou l'Alpha 900, 4K interne, le fameux mode anti-flou de mouvement que tous les autres photographes méprisent mais quand on s'en ai servi une fois, on change d'avis, une excellente gestion de la BdB, le prix est moins indécent que celui du Nikon Df ou du Leica Q...


complètement d'accord
le Manitoba ne répond plus
seb2a
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ear_78 a écrit :
les specs de l'A7r II indique que l'électronique est moins gourmande, la même batterie a un peu plus d'autonomie que sur l'A7r...

Non, le super 35 n'utilisera que la partie centrale du capteur. Et pour le super 35 on utilise d'autres porte-objectifs...

Le problème numéro 1 du 4K cest le génération d'artefacts, cest pour cela que les videastes qui livrent du 4K aujourd'hui aux clients qui se fichent du format mais qui veulent récupérer des images 8MP, préfèrent l'A7s à tous les autres systèmes. Bien entendu, il y a beaucoup mieux mais le ticket d'entrée est à 7-8000 euros minimum.

L'avantage de disposer du 4K en interne, c'est surtout d'avoir plus de possibilité de Slow Motion en 2K.

Pour le prix, il ne vous a pas échappé hélas que l'euro est passé de 1,40€ à 1,05$ en dix-huit mois. Il a y a un an il aurait été proposé à 3200€ et les nouveaux boîtiers nikon et Canon qui vont sortir ne vont échapper à une augmentation non plus.

Si l'AF particulier de ce boitier est à la hauteur, 42 MP, capteur stabilisé, cadre de visée aussi large que sur le D3x ou l'Alpha 900, 4K interne, le fameux mode anti-flou de mouvement que tous les autres photographes méprisent mais quand on s'en ai servi une fois, on change d'avis, une excellente gestion de la BdB, le prix est moins indécent que celui du Nikon Df ou du Leica Q...



Je n'ai pas dis le contraire pour le super 35 il y à un point entre mes deux phrases, j'ai oublié de dire qu'il utilise la partie centrale du capteur.

Je suis d'accord à ce niveau mais j'aurais aimé voir un 2800€ par exemple, plus en accord avec les prix de la gamme A7, par contre il y à de belles réductions en ce moment grâce à l'arrivé du RII. Le Q est difficilement comparable, mais il à un 28 f1.7 monté tout de même.

Par contre sony renouvelle la gamme A7 rapidement, tous les ans ? C'est un rythme apple. Cela pousse à changer son boitier trop souvent, rien ne nous y oblige mais ça ne laisse pas indifférent, les prix chutes vite également pour la revente en occasion.
Roquebrune
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Roquebrune
citation :
3) The BSI-sensor structure
The sensor structture is schematically shown to lift the position of the photodiodes in the sensor. The photodiodes are closer to the sensor glass, which in theory should help against edge smearing and colour cast when using less telecentric lenses like rangefinder wide angles
seb2a
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Roquebrune a écrit :
citation :
3) The BSI-sensor structure
The sensor structture is schematically shown to lift the position of the photodiodes in the sensor. The photodiodes are closer to the sensor glass, which in theory should help against edge smearing and colour cast when using less telecentric lenses like rangefinder wide angles


Il faut croiser les doigts !!!!
Roquebrune
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Roquebrune
s'il est bon sur le 24 Summilux je vais vraiment hésiter
Murat
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Entre Paris & Tours
quelqu'un peut il me dire la différence entre le capteur du A7r et celui du MK2?

c'est quoi comme technologie?

je suis très content du A7r avec mes optiques leica, meme le wate!
ear_78
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Yvelines
C'est un capteur où la 'cablerie' est passée derrière les photosites. Cette technologie se voyait plus sur les téléphones ou les compacts. En théorie cela permet de faire passer plus de photons sur le capteur donc, à éclairement égal, on devrait avoir un signal de sortie moins bruité (j'ai bien dit on devrait...). De plus, les puits sont moins profonds, les photons arrivant sur les photosites avec moins d'inclinaison, peut-être aura-t-on moins de dérives chromatiques avec les GA ?

Pour le prix, si il sera à 3500€ sur Sony en ligne, PSC le proposera à 3199€ Maximum...

Pour les renouvellements, l'A7 est toujours vendu par Sony à côté de l'A7 m2...
Murat
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Entre Paris & Tours
merci pour cette explication..

mais j'avoue ne pas comprendre la technicité de la chose, il faut des test ^^

merci encore!

AM
floguill
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Salut les Sony-istes !

Comment passe le Summilux-M 35mm V1 (donc preasph) sur le A7 ?

J'ai lu beaucoup de pages de ce fil très "dense" et ça refroidit un peu tout de même. Les critiques ne manquent pas à l'égard de la famille A7.
Je pensais avoir à faire à un super boitier pour réemployer mes cailloux M et LTM, mais au final, j'ai l'impression que c'est loin d'être terrible.
C'est un peu la roulette russe, certains passent bien, d'autres pas du tout ou ne sont corrects qu'en fermant de plusieurs diaph...

Me concernant, mon cailloux principal étant le Lux 35 preasph, j'ai besoin de savoir si le A7 lui rend hommage, et ce dès f/1,4.

Merci à vous :content-anim:
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"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
floguill
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Ah non, pas de synthèse, pitié... :choque:

je t'écris :wink:
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vijaille
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floguill a écrit :
Salut les Sony-istes !

Comment passe le Summilux-M 35mm V1 (donc preasph) sur le A7 ?

J'ai lu beaucoup de pages de ce fil très "dense" et ça refroidit un peu tout de même. Les critiques ne manquent pas à l'égard de la famille A7.
Je pensais avoir à faire à un super boitier pour réemployer mes cailloux M et LTM, mais au final, j'ai l'impression que c'est loin d'être terrible.
C'est un peu la roulette russe, certains passent bien, d'autres pas du tout ou ne sont corrects qu'en fermant de plusieurs diaph...

Me concernant, mon cailloux principal étant le Lux 35 preasph, j'ai besoin de savoir si le A7 lui rend hommage, et ce dès f/1,4.

Merci à vous :content-anim:

c'est pareil partout, de loin ca à l'air génial, et dès qu'on fouille, on trouve toujours à redire. S'il existait une solution parfaite, tout le monde serait équipé ;)
L'exemple de base: "Leica c'est top qualité, tu gardes ton boitier et ton objo à vie, bla bla..." -> tu te renseignes, et tu vois que les possesseurs de M9 l'envoient régulierement en vacances allemagne pour un nettoyage des tripes, que le télémetre se décalle avec le temps... Ah oui, rien n'est parfait ;)

Effectivement comme tu le dis, c'est un peu la loterie pour ce qui est de l'adaptation d'objectifs M / LTM sur le A7, et le plus simple / sûr, ce serait que tu aies l'occase de tester ca par toi même, il n'y a pas un magasin photo vers chez toi qui te permettrait de tester tes objectifs sur A7? ou une ame charitable qui pourrait te preter son boitier pour des tests?

Sinon, la solution qui ne coute pas grand chose, et qui peut rapporter, c'est d'aller voir l'ami google avec des mots clefs du type "Leica summilux 35 pre asph A7 test", et de voir ce qu'on en tire ;)
Ce boitier ayant tellement de succes sur les vielles optiques, on trouve des tests d’énormément d'anciens objectifs.
floguill
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Vieux briscard
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Je suis bien de ton avis.

Pour les test avec le Lux 35 v1, l'ami google ne dit pas grand chose justement, mais rien de bien négatif pour le peu que j'ai pu lire. En tout cas, pas d'incompatibilité d'humeur entre ces deux-là, visiblement.

Mais Titoufx va le vérifier, c'est un Summiluxien dévoué :mrgreen2:
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