richard75 |
|
Habitué Messages : 630Depuis le 8 juil 2009 Paris |
La qualité du tirage varie évidemment énormément selon les labos auxquels on a recours. Qu'en est-il du développement préalable du négatif ? (j'utilise de la tri X 400) Puis-je faire développer ces négatifs n'importe où ? (concrètement en fonction du prix) sans compromettre la qualité finale des photos ensuite (pour le développement desquelles je continuerais à faire appel à un bon labo) ou le développement est-il déjà déterminant ? |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1857Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Pour le développement de la Trix, je te conseillerais de le faire toi-même, ce n'est pas très compliqué, il faut juste de la rigueur, un peu de matériel et un peu d'expérience (qui s'acquière vite) pour obtenir des résultats réguliers. La qualité des négatifs obtenus sera à ton goût, c'est important pour les tirages futurs. Polo |
summilord |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 25 juin 2009 45 Orléans |
Les labos industriels ont de moins en moins de production argentique , les bains sont donc souvent moins bien entretenus et les traitements irréguliers. Pour un résulat constant: le labo pro ou le faire soi-même (la voie royale) J'ai oublié l'essentiel : Pour un bon tirage, il faut un bon négatif bien développé |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités