Florusca |
|
Bonjour à tous, Je viens de récupérer ce bel objet dans les affaires de mon grand père et je souhaiterais avoir quelques informations sur l'appareil. Au vu du numéro de série il daterait de 1933/34 (#144122), il fonctionne correctement vitesses lentes, obturateur et diaph. Mais visiblement il y a beaucoup de copie de cet appareil, comment l'authentifier? Est ce que quelqu'un ici a une galerie de photos prises avec un appareil similaire + objectif similaire? Merci pour votre aide. A bientôt! ![]() ![]() |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10417Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Son numéro de série indique que c'est un authentique Leica III modèle F de 1934, comme le mien, avec un 5 cm Summar. Un bel objet de famille qu'il faut garder. Cliques sur le lien ci-dessous, tu trouveras des exemples de photo au Summar et aussi avec le même Leica. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Florusca |
|
Top top! superbes photos au passage j'ai hâte de les développer. Par contre j'ai mis une pellicule couleur, vous faites que du NB? |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10417Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Ben oui ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5770Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
je me demande si la vulcanite n'est pas d'origine ??? bienvenue chez les vissants ... ![]() |
Florusca |
|
Je pense qu'elle est d'origine car j'ai récupéré l'appareil avec un étui en cuir. Je pense qu'il n'a jamais quitté sa protection... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10560Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
A noter que comme l'a précisé Stéphane que c'est un III (modèle F) comme celui-ci du site . Et non un IIIf (f minuscule) qui est beaucoup plus récent comme ici . Il m'arrive de "commettre" quelques images en couleur avec mes vissants des années 30 ... un modeste exemple, ici : Leica III + Summar 5cm non traité anti-reflet + Vista 100. Arnaud [ Modération : en effet, titre du fil modifié en conséquence. ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités