bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
Merci a tout le monde pour leur avis sincere et veritable...ça aide!mais si!mais si!... |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
fredtravers a écrit : ... on dirait une scène de film italien dans les années 60 ... Cela rejoint ce que je ressent On retrouve même une certaine idée des couleurs du premier "Parrain" ad augusta per angusta. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
clicclac a écrit : fredtravers a écrit : ... on dirait une scène de film italien dans les années 60 ... Cela rejoint ce que je ressent On retrouve même une certaine idée des couleurs du premier "Parrain" Ah tiens, c'est vrai. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10292Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
fredtravers a écrit : ... on dirait une scène de film italien dans les années 60 ... Ou français, comme "Plein soleil". C'est vraiment proche http://www.youtube.com/watch?v=ONzja4CC5co |
bedojo |
|
Ahhh!..."plein soleil" de René Clement...une merveille!
Et Maurice Ronet!... |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonsoir,
petite contribution avec le M9-P de Jérôme... ... derrière un elmar "11h" nickelé de 1931 à PO restauré, lentilles nettoyées et repolies au dentifrice & coton-tige La réponse est oui |
bedojo |
|
Waoouh!super...
III(F) |
stephane_marco |
|
IIIc 5cm Elmar 1939 f3,5 FP4+ |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6149Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Bernard ,Stéphane deux scènes opposées,mais deux belles signatures |
stephane_marco |
|
Merci |
dbarth |
|
Habitué Messages : 372Depuis le 8 août 2010 Besançon |
Victor Bellaich a écrit : Bonsoir,petite contribution avec le M9-P de Jérôme... Ah tiens: salut Jérome! Victor Bellaich a écrit : ... derrière un elmar "11h" nickelé de 1931 à PO restauré, lentilles nettoyées et repolies au dentifrice & coton-tige Le dentifrice, c'est efficace sur les très fines rayures, ou plutôt pour les Summar qui ont été nettoyés avec du papier de verre? |
Victor Bel |
|
Ah tu connais mon ami Jérôme ?
Le dentifrice appliqué avec douceur et beaucoup de temps est très efficace sur les optiques voilées comme cet Elmar 1931 venant d'un IC qui, après une restauration complète avec démontage, etait globalement propre mais dont les lentilles gardaient un voile suffisamment prononcé pour tenter cette dernière touche de restauration qui au final a très bien fonctionné. Observé au compte fil, cela ressemblait a des micro rayures dues a la fragilité des verres de l"époque, ce qu'on peut appeler a juste titre des traces de nettoyage, contrairement aux micro-bulles dues a l'acidité qu'on peut trouver sur les Summicron des années 50 et qui je crois seraient beaucoup plus réticentes au dentifrice, le verre étant beaucoup plus sérieusement atteint et n'étant récupérables qu'avec un réel polissage comme Marc Nicolas et très peu d'autres opticiens savent le faire. Je ne sais pas quel en serait l'effet sur un Summar aux lentilles érodées mais c'est une technique qui n'est pas très destructive car c'est tres doux et cela prend beaucoup de temps avant d'arriver a un résultat parlant. C'est plutot je crois a utiliser sur de petites lentilles mais si un expert ou un amateur éclairé l'a déjà fait sur des lentilles de diamètre plus grand comme celles d'un Summar, qu'il nous en informe s'il s'intéresse a ce fil... Victor La réponse est oui |
Ronchnam |
|
Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Quelle marque, le dentifrice ? |
Victor Bel |
|
Euh....
Je l'ai jeté ensuite, mais de mémoire, Colgate. Sans fluor. En fait il suffit de le lisser entre ses doigts et d'évaluer sa capacité abrasive, le principe du dentifrice étant l'abrasion fine conjuguée aux différents produits blanchissants et antiseptiques. Le plus simple étant le moins cher et le moins chargé en produits annexes. C'est une technique tres connue des amateurs de montres de collection pour retrouver la transparence d'un verre usé... Je suis sur que certains collectionneurs de montres ici sauront de quoi je parle La réponse est oui |
Ronchnam |
|
Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Victor Bellaich a écrit : Euh.... Je l'ai jeté ensuite, mais de mémoire, Colgate. Sans fluor. En fait il suffit de le lisser entre ses doigts et d'évaluer sa capacité abrasive, le principe du dentifrice étant l'abrasion fine conjuguée aux différents produits blanchissants et antiseptiques. Le plus simple étant le moins cher et le moins chargé en produits annexes. C'est une technique tres connue des amateurs de montres de collection pour retrouver la transparence d'un verre usé... Je suis sur que certains collectionneurs de montres ici sauront de quoi je parle Merci, Cela risque-t-il d'améliorer le rendu actuel de mon Elmar ? http://www.summilux.net/cliches/2011/12 ... _00002.jpg Cdt |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : amansjeanphilippe, Geminus et 42 invités