Lordcamel |
|
Bonjour à tous,
Jutilise depuis peu un zoom Leica R 35-70 f4 et j'ai des soucis de surexposition à mon avis. J'ai l'impression que les blancs de toutes les photos que je prends sont brûlés ce qui ne m'arrive pas d'habitude ... quelques exemples ci-dessous : prise à 3200 iso en intérieur prise à 200 iso en extérieur sous des arcades ... prise à 640 iso en extérieur Si vous pensez à quoi que ce soit que j'aurai pu oublier comme réglage qui me fasse râter ces photos je suis preneur d'avis ! Pour info je shoot en mode A , je règle mes isos manuellement ainsi que l'ouverture la plupart du temps et je laisse l'appareil faire le reste. Merci d'avance pour votre aide ! |
MonsieurHarold |
|
Vieux briscard Messages : 3176Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Bonjour,
Vous utilisez quoi comme boitier ? N'auriez vous pas enclenché une fonction genre EV+1 sans faire attention ? Harold |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Un début d'explication.
C'est le mode "A" et les arrières-plans qui sont à mon avis la cause du problème. Si l'arrière-plan est plutôt sombre, le mode automatique va allonger le temps de pose. Du coup, les visages seront surexposés. D'ailleurs, sur la 2e, cet arrière-plan est assez neutre et du coup, les visages sont normalement exposés. Donc une solution est de choisir le point de mesure d'exposition de lumière soi-même en méthode spot, de mémoriser, de cadrer puis déclencher. Paradoxal |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
quelle est le type de mesure utilisée ? avec mémorisation et recadrage ? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Lordcamel |
|
Mesure matricielle et oui memorisation et recadrage .
Je vais tester ce que vous me dites pour le mode A |
Lordcamel |
|
Bon on dirait qu'en diminuant de 1Il le tir soit corrigé ... C est ma 1ere optique Leica et ma 1ere optique qui necessite un reglage particulier mais les résultats ainsi corrigés ont l'air très bons ! |
nostromo |
|
Habitué Messages : 491Depuis le 20 sep 2011 parisii city |
j'utilise cette optique sur un k20 leitaxise,j'ai un probleme de sur-ex de 1diaf 3/4 que j'ai compensse par un reglage structurel de -1,3/4. cordialement. |
Retourner vers Conseils et critiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités