Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10942Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pas d'air pas d'oxydation... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
d'ou l'utilisation de flacons accordéon … on met aussi des billes de verre … il existait ( pas sur que ça existe encore ) des bombes de gaz neutre |
Pelloche35 |
|
Habitué Messages : 318Depuis le 20 mars 2008 Vitré Bretagne |
La bouteille accordéon n'est pas toujours très fiable non plus, il suffit que l'on serre un peu trop le bouchon vissant, et hop il y a appel d'air, souvent 1h ou 2 après la bouteille reprend d'elle-même de l'air!! c'est pourqoi j'ai pensé à ce système. Reste à voir l'efficacité.. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7854Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Une astuce que personne n'a encore citée, je crois : consommer suffisamment de pellicules que pour n'avoir pas ce genre de soucis et donc d'utiliser son produit dans des temps convenables. ![]() Il n'y a pas mieux. Paradoxal |
Marcovxxx |
|
Régulier Messages : 138Depuis le 19 jan 2009 Amiens |
Paradoxal a écrit : Une astuce que personne n'a encore citée, je crois : consommer suffisamment de pellicules que pour n'avoir pas ce genre de soucis et donc d'utiliser son produit dans des temps convenables. ![]() Il n'y a pas mieux. J'aime cette proposition ! Sachant que le prix d'un sachet 5l de D76 est inférieur au prix d'un menu fast food, on peut favoriser la lutte contre l'obésité en faisant plus de photos et en achetant de la chimie ... Cette version accepte des variantes. |
Michel N |
|
Bonjour a tous
Voila la formule du D 76 en tout cas c’est celle que j’utilise depuis maintenant pas mal de temps, comme on peut le voir le génol et l’hydroquinone qui sont des développateurs représentent 10 gr pour 5 litres de révélateur comme le Borax qui lui et un accélérateur qui sert à neutraliser l’acide bromhydrique formé par le développement. Je doute fort que l’ont puissent partager à parts égales tous ces produits ces à dire 2 gr par litre de produit de cette manière cette pratique et fortement déconseillé. EAU ( 50°) 750 ml 3750 ml GENOL 2 g 10 g SUFITE DE SOUDE 100 g 500 g HYDROQUINONE 5 g 25 g BORAX 2 g 10 g HEXAMETAPHOSPHATE 0,2 g 1 g EAU POUR FAIRE 1000 ml 5000 ml Pour la conservation des produits personnellement je prépare les produits don j’ai besoin on petite quantité surtout pour les révélateurs films en général 1 litre voir deux maxi à savoir qu’il m’est arrivé d’utiliser du D76 d’une année dans un bouteille à moitié pleine et résulta impeccable j’ai le sentiment que les produits que l’on fait soit même sont plus résistant dans le temps… Michel |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
il ne faut pas douter ça fait des années que j'opère ainsi et je n'ai jamais eu de problème … et en plus je ne suis pas certain qu'ils mettent un peu de chaque composant dans un sachet à mon avis tout ceci est déjà mélangé avant la mise en sac |
Michel N |
|
Bon désolé c'est un peu le bazar dans ma formule pourtant j'ai tout bien aligné.
Michel ![]() |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 46 invités