GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Merci pour vos interventions et merci pour le Jardinier !
Cependant en lisant tout ceci je dirais que je suis partagé entre deux solutions. mon Kodachrome 64 mais, mais, je me dis qu'envoyer une quinzaine de pellicules à développer................je risquerai de saturer le labo et j'aurai peur qu'ils me les abime ! les nouvelles Ektachrome pro 100 GX dont vous me parliez mais, mais, comme c'est récent, auront elle la même tenue dans le temps que mes kodachrome ????? To be or not To be........... Que feriez vous ? NON PAS DE NUMERIQUE !!! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
De toutes façons je me suis dit que si KODAK prenait la décision d'arrêter la fabrication des KODACHROME alors................... je boycotte KODAK !
ca y est je me suis défoulé ! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Filament a écrit : Pour ceux qui souhaiterait développer eux même leurs diapositives, voici un lien.http://image.contact.free.fr/technique/jobo.htm Merci Filament, j'avais déjà ce lien et j'avais d'ailleurs trouvé bien documenté. « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Joël |
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Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
15 films, une fois chargés sur les racks "occupent" la developpeuse quelques minutes...
Sur une Refrema (la meilleure marque) VESS 140 (une machine moyenne), on charge 7 films 135 par tringle. Il y a un départ de tringle toutes les 3 minutes. Un bon technicien peu suivre... Sept films x 20 font 140 films 135 N /heure. Ce sont les push / drop et les clips tests qui ralentissent fortement la production... Pour la sésurité, faire développer en plusieurs lots. Seules les six premières minutes (révélateur noir et blanc) sont réellement dangereuses. Deux minutes de plus représentent un gain de près d'un diaph.(Push + 1) deux de moins ( Drop - 1) En cas de panne électrique le reste du traitement peu se poursuivre sans trop de problème sensitométriques. Le reversal agit par saturation, le color dev. peu supporter une ou deux minutes de plus, le pré-bleach, bleach, fix, stabilizer, égoûtage et séchage davantage. Joël |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Geronimo :
Si tes lens sont des ASPH oublie le Kodachrome 64, si c'est des anciens disons 80 85 le K64 est génial. Moi mes crons 75 M y rendent fantastique en K64. c'est d'époque Sauf que le K c'est à mesure +/- 1/4 de diaph donc gaffe mesure Spot sur le sujet aux R, ça encaise pas du tout comme l'ekta. Et pas de compensation possible comme en E6 le "jardinier" sait de quoi y parle : Faut poser TRES JUSTE Depuis que Kodak dev en Chuisse pour toute l'Europe tu ne satureras pas l'usine (C'était sympa d'aller à Sevran en Pro) Vaut mieux donner a dev le K par un magasin photo (leica center) qui est correspondant de Kodak, (service Pro) que par courrier perso avé les petits sacs jaunes. Bonne corse et madame va ou ? 8) |
Dernière édition par zekkar le vendredi 29 juillet 2005 - 21:49, édité 3 fois. | |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Merci Joel.
j'ai encore un mois pour........................... peser le positif et le négatif. Si je recours aux nouvel Ekta 100 GX je pense que je m'occuperai du traitement moi même. Si je me plantais je ne m'en prendrai qu'à moi. j'avais déjà développé des agfachrome à l'époque où il fallait faire une exposition à la lumière et je n'ai pas eu à me plaindre ! Pour moi le point d'interrogation demeure la stabilité chromatique dans le temps des 100 GX ????? Pour Filament, ce n'est pas le processeur avec LIFT que j'ai mais c'est un professionnel qui bien que sans lift est largement plus robuste ! de toutes façons la méthodologie reste la même. Amicalement « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
GERONIMO a écrit : Pour Filament, ce n'est pas le processeur avec LIFT que j'ai mais c'est un professionnel qui bien que sans lift est largement plus robuste ! de toutes façons la méthodologie reste la même.Heu ???? Tu parle de quoi Géronimo, parce que si ça un rapport avec le lien que j'ai posté, je dois reconnaître que je ne l'ai pas vraiment lu. J'ai survolé pour voir que je n'avais pas la place de stocker la machine-cuve, donc pour l'instant je me contente de développer mes noirs et blancs. Demain, peut-être une petite ballade avec Summilux 50 (non asph) et K64. |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Pour moi le point d'interrogation demeure la stabilité chromatique dans le temps des 100 GX ?????
Fromage ET dessert ! Si tu dev toi même en E6 un film aussi sophistiqué que l'ekta 100 dans 10 ans y seront MAGENTA. et tu retournes en corse en K64 Ecoutes le "jardinier" y a donné pour les tests stabilitée dev E6 en Pro. Donc shoote en ville en Ekta et dev toi même, ca mange pas de pain mais sur la Corse reufleuchi à bit L'ekta est moins stable dans le temps long car il est bourré de couches et les colorants ne sont pas ceux stables du K Mais les Dia ça se conservent dans le Noir, ou y a pas de Photons malins Bon je amitiés jacques |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
zekkar a écrit : Geronimo :Si tes lens sont des ASPH oublie le Kodachrome 64, si c'est des anciens disons 80 85 le K4 est génial.......) Merci Zekkar, Oh je sais que Kodachrome ne pardonne pas l'erreur d'expositions et qu'il faut une mesure précise !! Avec le R6 je ne pense pas qu'il y ait de problème ! sauf de ma part éventuellement Qu'entends tu par K 4 ? Pour ce qui est de ma moitié......................... elle travaille ! Pour FILAMENT................... oui en effet c'est en rapport avec le lien que tu m'as transmis et que je connaissais. ils y présente un CPE avec LIFT ! Vivement que tu acquiers un processeur tu vas pouvoir t'éclater ! « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Géronimo, je n'ai jamais eu de problèmes d'expo avec mes M6 successif, il suffit de bien prendre la lumière sur toute la surface que tu compte photographier.
Effectivement, je calcule, cela doit être génial de faire ça tout seul, même si notre travail ne vaut pas celui d'un pro. Il suffit de bien choisir (comme la si bien écrit Zekkar) pour le beau K64 et pour s'amuser... une autre pelloch. |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Filament a écrit : Géronimo, je n'ai jamais eu de problèmes d'expo avec mes M6 successif, il suffit de bien prendre la lumière sur toute la surface que tu compte photographier.Effectivement, je calcule, cela doit être génial de faire ça tout seul, même si notre travail ne vaut pas celui d'un pro. Il suffit de bien choisir (comme la si bien écrit Zekkar) pour le beau K64 et pour s'amuser... une autre pelloch. Non Filament pour le kodachrome 64, on ne peut pas le développer seul !! dans la mesure où c'est un inversible multicouches qui nécessite un traitement spécial. 3 bains révélateurs (si ma mémoire est bonne) les couleurs n'étant pas incluses comme l'agfacolor !! Recours automatiquement au labo Kodak !! Tu comprends maintenant pourquoi le sens de ma question initiale ? « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
Bonjour à tous,
je voulais vous tenir informé de l'état de mes recherches. il semble que dans mon cas ce serait deux possibilités : - kodachrome ou - Velvia Cependant si c'est Kodachrome d'après ce que disait Zekkar, je crois, il vaut mieux recourir au correspondant Leica plutôt que les sachets individuels !! Le problème est que je ne pense pas qu'il y ait un correspondant Leica à Troyes !! Celà voudrait dire qu'il vaudrait alors mieux mettre le tout dans une boîte et ....................................... direction Lausanne !! A moins que vous n'ayiez un autre tuyau !!!! Merci pour la suite des info « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonsoir Géronimo,
Pour les Kodachrome, je ne vois pas le rapport avec Leica, il faut juste se renseigner pour savoir si le magasin dans lequel ont les achètes peut les envoyer à développer dans le bon labo. Ici je les achète à un spécialiste de tout ce qui est labo, papiers, chimies etc, c'est lui qui les envoies, comme une pellicule développement non compris. Pour autant il vend peu de matériels de prises de vues et absolument pas du Leica. |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
@Geronimo
J'ai pas dit que ça devais être du CCLeica mais un négochiant qui est Kodak Lab et qui connait le K64 auLeica Vois ici la liste France et tel au plus proche de chez toi pour un envoi en Nombre de K64 vers Kodak Chuisse. Voil voili Ps : faut que j'en trouve un à paris pour mes tests de 35 2 M5 en K64 pas shooté depuis 10 ans http://wwwfr.kodak.com/global/fr/profes ... =Soumettre Amitiés |
GERONIMO |
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Régulier Messages : 207Depuis le 7 mai 2005 Champagne |
zekkar a écrit : Geronimo :................Vaut mieux donner a dev le K par un magasin photo (leica center) qui est correspondant de Kodak, (service Pro) que par courrier perso avé les petits sacs jaunes................ Bonjour Zekkar, C'est à celà que je pensais. Cordialement « nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »
Dominique |
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