hpoirot |
|
Habitué Messages : 328Depuis le 29 juin 2008 Meudon |
En ce qui concerne la garantie, quand un appareil retourne à Solms ou en SAV pendant plusieurs semaines, est-ce que la date de fin de garantie reste la même (celle de la facture d'achat) où est-ce qu'elle est systématiquement rallongée de la période d'immobilisation ?
Parce que sur une garantie SAV de 2 ans, une réparation qui prend 2 mois prends tout de même 8% de la couverture totale de garantie ce qui n'est pas négligeable. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Manara a écrit : Ici, les différentes garanties :http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/garanties.pdf C'est bizarre, certaine fois. Je place un document officiel dans le même fil, et tu ne prends pas peine de la regarder !! Alors spécialement pour toi, j'ai sortie la réponse à ta question : Dans le cadre de la garantie commerciale, toute période d’immobilisation de la marchandise (pour les besoins de la réparation, par exemple) d’au moins sept jours rallonge d’autant la durée de la garantie restant à courir *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
@hpoirot
Surtout, de rien, nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions. ************************************************ Modération : nous sommes effectivement tous à sa disposition. ************************************************ *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
pharaon |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2008 Ile de france |
Bonjour à tous,
Je suis dépité: mon M9 revenu du sav depuis à peine un mois et très peu utilisé durant cette période est retombé en panne aujourd'hui avec ce maudit "Défaut d'obturateur"... Je ne sais plus que faire et quelle confiance accorder à cet outil (je n'ai pas les moyens d'acheter un M8 de dépannage et encore moins un second M9). La première panne m'a fait rater entre autre l'immortalisation des premiers pas de ma fille, je sens que cela va me dégouter de la photo... Que feriez vous à ma place: Photosuffren m'a dit qu'ils allaient le renvoyer au sav... puis-je exiger un remplacement contre un modèle neuf? Que faire pour y parvenir? Merci d'avance pour votre aide. A+ Gilles |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18515Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il faut écrire à Solms directement, mais c'est au revendeur de soutenir cette demande qui est légitime.
On peut s'adresser à la représentation de Leica en France : jeanpierre.hamadache@leica-camera.fr ou faire une manif rue de la Pompe ! Bon courage. C'est odieux !!! J'ai eu quelques mésaventures avec deux M8 différents et j'ai douté Nicolas Muro s'en était occupé directement et j'imagine que Photo Suffren peut faire la même chose. Cela dit, ils n'ont sûrement pas de M9 d'avance. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Que feriez vous à ma place: Photosuffren m'a dit qu'ils allaient le renvoyer au sav... puis-je exiger un remplacement contre un modèle neuf? Que faire pour y parvenir? Comme le boitier a déjà été réparé, je ne pense pas que l'on puisse demander le remplacement ou la résolution de la vente, car le vendeur peut dire que c'est la réparation qui a été mal faite.... Donc: sav et attendre Du moins c'est ce que je ferais... Je compatis à ta douleur.... |
françois-tobie |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 14 nov 2009 centre |
Ils peuvent te prêter un M9 en attendant le retour du tien. C'est ce que pratique le SAV avec les pros. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Desole pour toi Pharaon... effectivement devant de tels problemes et une immobilisation aussi longue, meme en amateur, il doit y avoir moyen en discutant d'obtenir un petit geste, ne serait-ce qu'un pret de M8... |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Bonsoir,
je ne peux malheureusement que redire ce que j'ai dit depuis le début ! Summicron2 a écrit : Comme le boitier a déjà été réparé, .......,Je compatis à ta douleur.... Si tant est que l'on soit sûr que le boitier ait été réparé, et non pas seulement réinitialisé en effaçant le ou les codes d'erreur qui le bloquait ? ... Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
pharaon |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2008 Ile de france |
Bonsoir,
Je sais bien Daure, malheureusement je n'ai pas réussi à me faire échanger mon M9 lors de la première panne et PhotoSuffren se contente de me dire qu'ils vont le renvoyer au sav (encore heureux!) et qu'ils ne peuvent pas faire plus... A+ Gilles |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
Lorsqu'il y avait un responsable au service sav de Leica à Argenteuil, l'échange standard était possible et ce sans souci...J'en sais quelque chose car cette personne, de part son efficacité et sa disponibilité, m'a permis d'obtenir un M7 sans défaut alors que le sav et le service qualité de Solms me prenait pour un béta testeur...
Maintenant il n'y a plus personne de responsable sav chez Leica France et c'est bien dommage car le client se sent délaissé... et livré au bon vouloir d'un sav qui manque cruellement d'efficacité...et qui ne sait faire face à ses responsabilités "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Finalement, je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter un M numérique d'occasion.
Loi de summicron2: "Si le M d'occasion a eu un pb de jeunesse, il a déjà été résolu et s'il n'a pas eu de pb de jeunesse, c'est qu'il n'en aura pas" Pas belle la vie J'ai expérimenté avec succès cette loi empirique et, en toute modestie, ça marche pour moi. Après, il y a les pbs de vieillesse. D'où la 2è loi: "Vendre avant que la vieillesse n'arrive" |
pharaon |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2008 Ile de france |
Bonsoir
Suite à la deuxième panne de mon M9 pour "défaut d'obturateur" en moins de 3 mois, Leica vient de m'échanger mon boitier défectueux contre un neuf et tout ceci en 10 jours. Autant dire que je suis très content de l'issue de mon problème même si j'espère ne plus avoir à faire avec le sav avant un bon bout de temps! A+ Gilles |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18515Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Rassurant tout de même |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Bonsoir
Tu vois quand tu veux ... Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités