danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Téléphone Photo Suffren, Procirep, Nicolas Muro pour idée du prix.
Devrait être modeste. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
aucune.id a écrit : Y as t'il une parade qui me permette d'utiliser mon M le temps d'avoir les moyens de le faire réviser, par exemple des précautions d'usage pour empêcher ces voiles?Sinon qui à déjà fait changer ses feutrines? j'ai eu le même problème sur mon M4 et mon M3, la parade provisoire est de garder le bouchon sur l'objectif et ne le retirer que le temps de faire la photo. ce qui empêche la photo rapide Je te conseil d'appeler un des réparateurs cités plus haut pour avoir une idée du tarif Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
aucune.id |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 6 oct 2007 Ain/ardèche |
Cool!
Je vais chercher les numéro... ce que je voudrais c'est éviter la poste, j'étudierais pour passer par l'une des villes de ces réparateurs un de ces jours. Personne du côté de Lyon? (quoique j'aime autant aller chez un as du Leica..) Pour les bouchons, oui j'y pensait... éviter de changer d'objos à la lumière aussi je suppose. L'obturateur est il plus vulnérable armé ou au repos? (ou à moitié..) M2 + elmar |
Bertrand S |
|
Les coordonnées des réparateurs sont dans la rubrique bonne adresse du forum.
De mémoire je ne me souviens que de celle de Marc Nicolas http://www.nicorep.fr sinon sur Lyon tu peux confier ton boitier à Central Photo rue d'Algérie qui se charge de le transmettre à un réparateur en france Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
C'est un des anti-voile de la chambre qui est décollé, donc c'est démontage et remise en état.
Cela signifie que ce boitier a besoin d'être révisé. GM 94 |
Bertrand |
|
Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bonjour,
J'ai eu un truc similaire sur mon M2. Manque de graisse sur l'obturateur !!! Ou plutot graisse vieille et figée. Par la poste, boulevard Port-Royal à l'époque, faible coût. Depuis tout marche sans souci. A+
Bertrand |
aucune.id |
|
bonsoir,
Un grand merci à toute ces réponses. Bon et bien je crois que je suis fixé.. Il n'y a plus qu'a faire quelques économies. Qu'est il conseillé de faire par la même occasion sur un boitier qui semble avoir vécu? Je compte faire régler par la même le télémètre qui en à besoin, peux être en profiter pour un nettoyage? est il possible de rafraichir la clarté du télémètre? C'est presque avec plaisir que je lui ferais faire cette révision si après je n'aurais plus de doute sur sa fiabilité, il repartira pour encore 20 ans? Je bavais sur le Leica MP, et depuis que j'ai mon M2, bien qu'il semble avoir barouder, je n'en voudrais pas d'autre! Une photo du fautif : M2 + elmar |
Bertrand S |
|
aucune.id a écrit : Qu'est il conseillé de faire par la même occasion sur un boitier qui semble avoir vécu?Je compte faire régler par la même le télémètre qui en à besoin, peux être en profiter pour un nettoyage? est il possible de rafraichir la clarté du télémètre? TOut réparateur digne de ce nom fait une révision complète du boitier lors de ce genre d'opération. lors de la révision de mon M4 la facture était autour de 200€. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
aucune.id |
|
Si je m'en tire dans ces eaux là ça sera très raisonnable...
Personne n'a de photo d'un obturateur de M2 démonté que je voit à quoi ça ressemble? M2 + elmar |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
aucune.id |
|
??
Ho merci, j'ai déjà pris le ptit dej' J'irais à la cafet' Google à la pause... M2 + elmar |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
aucune.id |
|
héhé! merci bien, j'étais curieux de me faire une idée de la gueule que ça avait, et comme je compte pas démonter le mien... M2 + elmar |
Invité |
|
|
Pour info :
J'ai du faire changer mes deux rideaux sur un M2: -2 rideaux:(58x2=116 euros HT)=138 Euros TTC -Révision Générale/nettoyage/ lubrification/M.O 3h50: 230 Euros TTC. Résultat: un appareil comme neuf ! Que du bonheur! |
aucune.id |
|
Dac! Merci de l'info.. M2 + elmar |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités