Acquérir un M2

danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Félicitations ! :wink:
Invité
    Pyjama
Concernant le pyjama, j'utilise celui tres solide du M6 qui permet (bien que moins "vintage")
- de fermer le rabat renforcé sur le M2 avec un 35 Summaron + pare-soleil & le 50 cron rentrant avec le pare-soleil monté.
-il permet de désolidariser le rabat avant par glissement de l'attache.
-il autorise le libre choix de la courroie.
-il est légèrement surélevé par une entretoise de la hauteur d'un Leicavit MP....
:wink: :wink: :wink:

On le trouve pour un petit prix (50€) en occasion et en tbe sur la bay.
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Dimanche de la St. Valentin, sortie "Ski-violon" avec d'autres familles, il n'y pas que la photo dans la vie... enfin presque.
Au repas dans le chalet restaurant sur les pistes voilà madame qui sort son iphone et fait des souvenirs. Curieux je constate que prendre une photo et contrôler qu'elle existe prend quand même plus de 20 secondes à chaque image. Résultat sur un écran iconographique: ok c'est bon on rigole. Là contre jour, on peut pas c'est pas grave. on a perdu 90 secondes à se battre avec les réglages et l'affichage.
Je sors ma cellule ok 1/30 et 1,4 pour du velvia 50. La dame a un visage intéressant : 3 images avec un éclairage très dur car contre jour méchant.
Là elle me repère et veut absolument me prendre en photo avec mon appareil avec mes amis. Heu bon OK, alors je règle tout, "il faut cadrer dans le cadre blanc et appuyer ici la distance est réglée".
Elle prend le M2 cadre lentement déclenche soigneusement et ... réarme.... elle se lève déclenche réarme bouge et me grille la moitié du film en transe à la Blow-up... s'arrête subitement pour me rendre le M2 épuisée.
On reste un peu sur le cul. Moi je me demande où elle a appris à réarmer, les autres qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Tiens, elle est redevenue normale.
Bon c'est sûr qu'à 1,4 sans ajuster la mise au point et en bougeant c'est poubelle.
Enfin du moment qu'elle a eu du plaisir à faire des photos...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers