chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6112Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
alain.besancon a écrit : Bonne ou ... mauvaise nouvelle ![]() Très bon ou ... gogos à la pelle ![]() Qu'en pensent ceux qui ont pu l'essayer? ... c'est que je trépigne (et à mon âge ... est ce bien raisonnable ![]() Alain Il est dispo par ici : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... g_fr&num=3 "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Philippe D. |
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✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
chrisk a écrit : Il est dispo par ici... Un peu de patience ![]() alain.besancon a écrit : ... c'est que je trépigne (et à mon âge ... est ce bien raisonnable)![]() |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
... dis tout de suite que .... ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
jugoslav |
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Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Bonjour voila quelques images au "nokton-lux F1,1" vite fait hier chez suffren
![]() F 1,1 ![]() F 1,4 ![]() F 2 ![]() F 8 ![]() F 1,1 a dix mètre a la louche ![]() F 1,1 a un mètre ![]() F 1,1 a trois mètre un rendu beaucoup plus moderne que le canon 0,95 que j'ai eu l'occasion de tester et une certaine sensibilité a l'aberration chromatique a la PO (a voir sur le bras droit de la femme prise a dix mètre,je ne sais pas si cela sera visible mais il y a une belle frange colorée )sinon une belle construction pour une optique bien "désirable" surtout a ce prix! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
invité 3 |
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![]() D'autres retours sur cette optique ? Je crois que curly avait émis l'intention de l'acheter ![]() |
Curly |
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Spécialiste Messages : 1978Depuis le 19 sep 2007 Paris |
certainement.
pour l'instant j'émets très fort l'intention de trouver l'argent. ![]() |
invité 3 |
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![]() Jusque là je n'avais manifesté aucun intérêt pour cette optique. Gros, lourd, pas cher pour ce que c'est mais déjà coûteux dans l'absolu, et les premiers samples flickr laissaient présager un rendu plutôt ignoble. Enfin, pas le sentiment d'avoir besoin d'une optique f1,1. Et subitement j'ai décidé de m'y intéresser (la difficulté de trouver un cron 50 silver actuel nickel et à bon prix sans doute), j'ai regardé sur flickr ce qui se faisait avec ; et le rendu m'a paru très satisfaisant. Relativement dur "voigt-like" mais malgré tout des flous pas désagréables : des ronds et pas d'octogones (ou d'étoiles ![]() Reste l'encombrement. Vu que je viens de décider que mon 21mm serait un 21/4,5 zeiss (la construction du voigt m'a déçu et le prix du 21 elmarit asph d'occaz m'a dissuadé : pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme ont dit puis chez les gens qui préfèrent les oeufs durs aux omelettes) ; ce 50 pourrait représenter le choix d'optiques extrèmes (faut le dire vite pour trouver une excuse pour choisir ce voigt ![]() Un 21 extrêmement fermé mais extrêmement dépourvu de distorsion. Un 35 extrêmement bon et compact pour sa qualité mais extrêmement lourd pour sa taille (35 asph silver). Un 50 extrêmement ouvert mais extrêmement encombrant pour de l'optique M. ![]() M'enfin ça mérite encore d'être réfléchi, le temps d'acheter le 21 et de renflouer les caisses ensuite ![]() |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10324Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
donc il semble qu'il y a un résidu de CA à la PO, si c'est avéré, cela rend l'optique totalement inintéressante... il y a + de contraste et - de diffusion à la PO qu'avec le canon F0.95. La résolution semble la même (celle du CCD du M8 en fait). pragmatiquement: c'est - cher qu'un summilux asph ou qu'un canon F0.95, mais je ne pense pas qu'il les égale à la PO (et pour ce genre d'optique, on s'en cogne que cela soit excellent à F8, commes quasiment toutes les optiques d'ailleurs) Pour ceux que cela intéresse, des photos au canon F0.95 et M8, allez là http://galeries.nikonpassion.com/index.php et faites une recherche sur "tv" dans objectif. C'est quasiment tout fait à F0.95 J.Ph. |
Izok |
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Spécialiste Messages : 1533Depuis le 9 fév 2007 Paris |
Bonjour,
Voici quelques images réalisées avec ce Nokton. http://picasaweb.google.fr/vcheysson/5011NoktonTest# Le 1/8000 est souvent utilisé ! Si cela peut rajouter de l'eau... |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Hélas, j'attends toujours le mien ...
Je trouve ces images TRES encourageantes et elles me rendent encore plus impatient. J'imagine qu'avec ce type d'optique, encore plus qu'avec d'autres, il faut sentir, flairer la bête, trouver ses marques et s'adapter, ce qui n'est probablement pas bien simple. Cette aberration chromatique dont vous parlez ne me saute pas vraiment aux yeux mais une suggestion: ce genre d'optique, surtout à PO ne rend il pas le codage 6 bits encore plus indispensable (voire le filtre UV/IR) ? Hélas, je n'ai trouvé, je ne connais que le codage du Noctilux 1,0; je n'ai pas trouvé celui du modèle précédent de 1,2 qui, intuitivement, m'aurait semblé plus adapté. Alors question ou suggestion je ne sais pas: faut il lui appliquer le code du Noctilux 1,0 ou celui d'une autre optique de 50 et dont la formule optique serait voisine ? Spontanément je pense(ais) au code du Summilux 50 en version non Asph .... Autre "idée": ne faut il pas penser sa MAP un peu différemment selon que l'on veut du "beau flou" devant ou derrière .... Il me semble que dès que je l'ai je fais des tests, à PO, sur trépied, d'un objet fixe, en lumière constante ... et en ne changeant QUE la distance de MAP, bien sûr par touches très discrètes: je me suis mis dans l'idée (bonne ou pas???) que la beauté du flou devait très, très vite changer. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Izok |
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Spécialiste Messages : 1533Depuis le 9 fév 2007 Paris |
citation : Je trouve ces images TRES encourageantes et elles me rendent encore plus impatientMerci Alain, J'en mettrai d'autres bientôt... ![]() |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
ah oui ... car je me morfonds ... ça me fera peut être patienter ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Bertrand T |
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Spécialiste Messages : 1253Depuis le 16 août 2006 Pays-Bas |
Le codage permet au boîtier de corriger le vignetage "ordinaire" ainsi que la dérive cyan des angles causée par le filtre UV/IR. Cette dernière n'apparaît que pour les grand angles; il n'y a rien à corriger sur un 50 mm. Le vignetage "gris" n'est pas nécessairement gênant s'il aide à "fermer" l'image et se corrige en post-traitement dans nombre de logiciels courants. Le codage n'est donc pas indispensable pour ce type d'objectif. |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Merci; bien sûr il n'est pas indispensable, bien sûr. Cependant je me pose toujours une petite question: sur certaines optiques un peu "exotiques" (comme celle là), outre le fait que ce soit plus rapide et pratique d'avoir le codage adpaté .... obtient-on exactement la même chose, la même qualité en post traitement ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
laurent M |
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Spécialiste Messages : 1909Depuis le 8 sep 2007 Lyon |
Bon alors qui l'a essayé et aurait des photos à montrer ? |
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