Le choix du bon film ?

teiki arii
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Perpignan
Guillaume74 a écrit :
éhéh preuve que je ne connais décidement pas le négatif couleur...
On fait quoi alors ? :cool: :?: :idea:
Il y avait il me semble une époque où Kodak proposait de pousser ses films négatifs couleurs 400 ISO -mais j'ai oublié la référence- et il me semble que pour "Chasseurs de miel" justement, Eric Valli en avait fait l'usage.... mais je n'en suis pas sûr. :wink:
Ben sinon, tu ne fais pas.... ou tu vois avec des labos parisiens (pro) s'ils en savent un peu plus.... :roll: :wink:
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1/S1R :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
Invité
Yes... les "mecs" de phox ont été incapables de me répondre :roll:

Passons...

Je rapelle après les tests !
Fada

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remyphotographe
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ILE DE FRANCE
A mon avis pour se libérer de contraintes techniques, maitriser son sujet et laisser agir la créativité qui sommeille en vous, il vous faut vous limiter :

par exemple : 1 film, 1 révélateur, 1 appareil, 1 objectif

Pour le film en N&B il me semble qu'une sensibilité autour de 400 asa laisse de la marge et permet de traiter pratiquement tous les sujets.


Ici tri-x dans rodinal 1+25 :


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