poch |
|
Spécialiste Messages : 1521Depuis le 22 oct 2008 Gif sur Yvette |
Bonsoir à tous et bonnes fêtes,
Enfin une réponse de Sony Japon par le biais de Sony France Il serait possible de réparer mon boitier A+ |
Cedric92 |
|
Spécialiste Messages : 1224Depuis le 9 juil 2008 Suresnes (92) |
poch91 a écrit : Bonsoir à tous et bonnes fêtes,Enfin une réponse de Sony Japon par le biais de Sony France Il serait possible de réparer mon boitier A+ Bonjour, Ah, c'est une grande nouvelle !!! Via Sony France en plus ? Qu'ont-ils dit ? Quelle est la démarche à suivre ? Si c'est vrai, cela va libérer le marché pour l'Hexar RF car bcp d'acheteurs potentiels sont freinés par la non-réparation de ce boîtier. |
poch |
|
Spécialiste Messages : 1521Depuis le 22 oct 2008 Gif sur Yvette |
Bonsoir à tous et particulièrement aux possesseurs d'hexar ,
Je viens d'envoyer mon boitier à Sony France qui doit le faire suivre au Japon pour une éventuelle réparation. Effectivement Sony Japon aurait récupéré, selon Sony France, un stock limité de boîtiers HS pour pièces détachées, et suite à mon acharnement (suivre le lien de Summicron 2 = Sony Singapour (Mr Seah ) et Japon, ) Sony Japon a donc contacté Sony France afin de me faire savoir de leur possible intervention (Sony France est "sur le cul" ). Je suis tout de même très réservé quant à la suite de cette réparation . En ayant contacté Sony, je crois avoir utilisé ma dernière cartouche pour mon RF Je vous tiendrai bien évidemment au courant, comme depuis le début, du devenir de mon boîter. A+ |
Bertrand T |
|
Spécialiste Messages : 1253Depuis le 16 août 2006 Pays-Bas |
Excellente nouvelle !
Je suis surpris que Sony ait récupéré des stocks de pièces pour des appareils argentiques, mais j'ai déjà constaté que leur service clientèle est particulièrement attentionné. |
Cedric92 |
|
Spécialiste Messages : 1224Depuis le 9 juil 2008 Suresnes (92) |
Bertrand T a écrit : Excellente nouvelle !Je suis surpris que Sony ait récupéré des stocks de pièces pour des appareils argentiques, mais j'ai déjà constaté que leur service clientèle est particulièrement attentionné. Peut-être qu'à force de recevoir des demandes de réparation d'Hexar RF, ils se sont dit qu'il y avait quelque chose à faire... ? C'est clair que c'est une très grande nouvelle, attendons de voir le résultat... Mais si le SAV de Sony prenait effectivement en charge les réparations des Konica Hexar, ce serait une véritable révolution pour ce boîtier qui pourrait alors revenir sur le devant de la scène... Je connais tellement de photographes qui sont très intéressés par l'Hexar RF mais n'osent pas l'acheter par peur de se retrouver en rade avec... |
Cedric92 |
|
Spécialiste Messages : 1224Depuis le 9 juil 2008 Suresnes (92) |
@Poch : des nouvelles du SAV Sony ? |
poch |
|
Spécialiste Messages : 1521Depuis le 22 oct 2008 Gif sur Yvette |
Bonsoir Cédric,
Non, pas encore!!! Mais tout comme toi, je suis très, très, très impatient d'avoir des nouvelles concernant cette (enfin, j'espère) inattendue et inespérée réparation. |
Asapics |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 28 jan 2009 Hainaut |
|
Dernière édition par Asapics le vendredi 30 janvier 2009 - 23:47, édité 1 fois. | |
Asapics |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 28 jan 2009 Hainaut |
Bonjour,
J'ai, moi-aussi, le même problème. Mon appareil étant encore sous garantie, il est au SAV Sony depuis près de trois mois. Consolation: pour m'aider à patienter, mon gentil vendeur m'a prêté un magnifique M2 remis à neuf Je connais un Hexar qui aura du souci à se faire quand il reviendra !... |
poch |
|
Spécialiste Messages : 1521Depuis le 22 oct 2008 Gif sur Yvette |
Bonjour Asapics,
Trois mois Et, as-tu des infos de la part de Sony? Car de mon coté, c'est au goutte à goutte! Ils m'ont dit que mon boitier était au Japon et puis basta ! |
Asapics |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 28 jan 2009 Hainaut |
Bonjour Poch91,
Je ne reçois pas plus de nouvelles que toi. Mon revendeur a dû fournir plusieurs fois les documents attestant de la garantie en cours et s'est même énervé assez fort. La seule réponse obtenue est qu'il faut attendre ...(d'où le prêt du M2 ) Mais, d'après lui quand Sony s'engage, ils vont jusqu'au bout pour honorer leurs obligations. Wait and see ... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14943Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Espérons pour vous que parmi les quelques 16 000 licenciés de Sony il n'y ait pas le SAV "Hexar" |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
avec ce type de matériel, n'importe quel SAV peut réparer ... il faut seulement avoir les pièces, et là, ce n'est que de l'électronique ... |
Asapics |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 28 jan 2009 Hainaut |
Ca y est !
Mon hexar est rentré de réparation. Le SAV dit qu'ils n'ont pas dû changer de pièces et qu'ils ont simplement procédé à un démontage et nettoyage de l'engin. Hum ! Presque trois mois pour nettoyer un appareil, neuf de surcroît !?... Je viens de faire un film sans problème. Pourvu que ça dure! |
Icarex 35 |
|
Spécialiste Messages : 2146Depuis le 6 avr 2008 Lyon |
La côte de l'Hexar va remonter en flèche sur le marché de l'occasion.
Tant mieux, ce boitier est remarquable. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités