vivelemetal |
|
Régulier Messages : 124Depuis le 26 fév 2008 Paris |
Bonjour,
je suis un débutant en labo argentique, j'ai commencé a en faire depuis septembre dernier, mais je suis curieux d apprendre les anciennes méthodes. Pour avoir l'effet solarisé, je sais qu'il y a deux façon de le faire, soit un tirage sur papier photo et on rexpose a la lumière, soit on solarise directement le film. Personelment j'ai déja fait pas mal de tirages solarisés, mais je n'ai jamais essayé de faire exposé le film pour avoir cet effet. Je viens de trouver une dizaine de péllicules périmés chez moi, donc j'aimerai bien l'essayer une fois, donc j'aimerai bien savoir si qqn en a déja expérimenté, et de me dire comment il faut faire? Est ce que c'est pareil que faire exposé les papiers photos? Voici ce que je fais d'habitude avec les papiers photos pour avoir l'effet solarisation: Je fais exposé que 2/3 du temps pour avoir une image correct, et ensuite je mets le papier ds le révélateur, puis je le fais exposé avec une ampoule de 100w pdt 1-5s. Merci! |
vivelemetal |
|
Merci de ta réponse Romu, mais pourrais tu me dire le temps qu'il faut a peu près ou bien il faut que je fasse des essais?
Si tu pourrais juste me donner un intervalle, ca serait bien. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
il n'est pas balèze en ortograph le romu (moi non plus d'ailleurs)
mais il touche sa bille en photo ![]() rien à rajouter 8) ha si, la biiise ! ![]() |
vivelemetal |
|
citation : déjà il faut utiliser ton revelatateur moins dilué pour que ca monte vite dans un bain de développement papier tu laisses quelque dizaines de secondes dans le révélateur tu allumes ta lampe rouge et tu regardes monter le négatif je dirais quelque seconde 4 a 5 Mai çà dépend de la distance et de l intensité de la lampe de ton révélateur enfin de tout ![]() et enfin fini de révéler 3 minute surtout pas agitation pendant toute l opération et pas de lumière voili bon courage Tout d'abord je te remercie, mais je n'ai pas vraiment compris... D'apres ce que j'ai compris tu ve dire qu'il faut mettre un révélateur papier ds la curve et je laisse qq dizaines de secondes ensuite je sors le film de la curve sous la lumiere inactique, puis je fais exposer 4-5 sec et apres tt cela je remets le film ds la curve pour qu'il fini de révéler, c bien ca? |
vivelemetal |
|
EricBascoulDIDO a écrit : il n'est pas balèze en ortograph le romu (moi non plus d'ailleurs)mais il touche sa bille en photo ![]() rien à rajouter 8) ha si, la biiise ! ![]() C'est pas grave s'il a fait des fautes d'orthographe, qui n'en fait jamais? ![]() |
Eric Bascoul |
|
citation : corrigé ![]() fallait pas l'ami, ce que je voulais dire c'est que quelque soit la forme, le plus important est le fond, et les infos, et là tu gazes bien ![]() chui OK avec toi, ça correspond bien avec mes tripatouillages ... étonnant , noooon ! ![]() |
vivelemetal |
|
citation : non non tu dois faire l operation dans un bain (cuvette) comme pour le papier donc dans un labo oublie la cuve et dans le noir total le seul moment ou tu aura de la lumiere ce sera pendant l exposition(voilage) du film ensuite tu termine de reveler et fixer dans le noir tu peux tenter avec du revelateur papier a 1+4 Ok, merci beaucoup. Je vais essayer ca le weekend prochain. 8) Bonne soirée! |
Eric Bascoul |
|
sympa comme pseudo !
mmmm enfin des belles femmes ![]() moi, j'ai pas encore fini ma Grim ... ![]() |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités