Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bonjour,
Je résume: "je n'ai plus le temps et je n'ai plus de labo NB...et le numérique N/B ...pas terrible !". Pourtant, avant j'aurais été intéressé à faire des tirages pour rentabiliser mon labo. Personnellement j'aurais une dizaine d 'images 6x6 d'archives à tirer plein cadre sur du papier 30x40 (éventuellement baryté). Si ça se passe bien je me remets au N/B. peut-être 10 tirages 30x40cm en juin et 20 fin août. Je me demande si je ne devrais pas faire un club, un blog ou association pour faire rencontrer des tireurs et amateurs de prises de vues pour promouvoir des échanges sur des bases standardisées. Le but serait aussi de proposer des solutions particulières que certains amateurs maitrisent: tirage de panoramique plein cadre, virages et procédés particuliers et pourquoi pas Ilfochrom; mais que les pros ont abandonné. Donc si vous pouvez en faire plus ou si vous n'arrivez pas à faire manifestez-vous. A voir aussi quels prix arrangent tout le monde et qui garantissent un niveau de qualité. Eventuellement une réunion "Brainstorming" fin mai ? Dans le titre je mentionne Genève car en Suisse le statut de club /association et la législation sur le "gains subsidiaires" sont plus simples qu'en France. Bien à vous, Blowupster |
Aurélien87 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 11 fév 2007 Limoges |
J'ai du mal à comprendre ta requete...
Cherches tu qq'un pour faire un taf, auquel cas, je peux t'aider, j'ai deja fait, par l'intermediaire de la poste c'est tres facile. Ou bien cherches tu à savoir si tu peux te lancer dans ce genre de choses pour les gens qui n'auraient pas le temps? Bref, je veux bien plus d'explications.... ![]() |
Blowupster |
|
Chic déjà une réponse !
Je cherche quelqu'un pour faire mes tirages de qualité, mais n'ayant pas une demande de production énorme ni régulière, je pense que si d'autres en ont aussi, ça permet de faire un "club d'échanges" plus vivant. Donc d'imaginer une pérénité à moyen terme. Si chaque fois que j'ai 5 tirages je dois relancer summilux, ça va faire lourd. Ca fait 10 ans que je ne fais plus de N/B car je ne peux plus assurer la post production et que les procédés couleurs à partir de fichier grisé ou film N/B qui se développent en C41 c'est quand même pas ça. Le N/B c'est autre chose que de la couleur sans couleur ! Je suis aussi interessé si quelqu'un a pu optimiser un procédé particulier et veut le mettre à disposition. Etant presque un habitué dans une poste Française dans laquelle je peux passer les samedi matin. Je peux m'ouvrir à d'autres proposition. Par contre l'envoi de baryté de 30x40cm par la poste sans que ça arrive en chiffon... J'aurais pu demander "Qui peut me tirer 10 images en 30x40cm sur Baryté ?". Faire proposition en PM. |
Blowupster |
|
J'ai reçu quelques réponses / propositions intéressantes par MP. A chaque fois en France. Pa si mal. A essayer. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités