Momie |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 mars 2007 Pays-Bas |
Bonjour,
Je viens de récupérer 2 flacons de concentré de révélateur: ILFOSOL S ILFOTEC LS29 Les 2 flacons n'ont pas été ouverts, l'opercule plastique sous le capuchon rouge est encore en place, hermétique. Ces deux flacons ont 10 ans ... Puis-je les utiliser ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
voir ici ! ![]() |
Momie |
|
Mais comment sais-tu que j'ai un Leica ? Je pensais que ces boitiers étaient tout à fait discrets ... ![]() Bien, il faut que je me mette en chasse de révélateur pour film sur internet, car en Hollande, c'est la Bérezina ![]() ![]() Plus un seul labo ne tire des films, ils numérisent à l'arrache, contrastent et renforcent à tour de bras, pour un résultat qui est une caricature de numérique ![]() ![]() J'ai acheté le dernier sachet de D76 à mon revendeur, qui m'a signifié qu'il ne ferai plus de commande de produits labo dans le futur ![]() Je recherche donc de l' ID11 en poudre, ou autre bon révélateur pour de l'Ilford HP5, FP4, Delta, Kodak Tri-X et T-MAX.. Bref du tout-terrain, en poudre pour l'expédition. Sur www.monochrome.de, il ne vendent pas l'ID11. Des adresses ? Merci beaucoup, ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Vois chez Photoimpex, il expédient. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
teste, cela te ne couteras que deux 12 poses ! |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
les révélateurs liquides au bout de dix ans c'est foutu ... bien sur si tu développe avec ça va marcher mais le résultat risque d'être tristounet |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
dans un cas comme celui-là, j'ai tendance à prendre de la polypan 50 en bobine, 20 euros les 90 mètres, une douze poses, et soit j'expose à moitié, soit je double la quantité de révélateur, on craint pas grand chose !
bien sur, je n le ferais pas avec la pellicule du mariage de .... sauf si je cherche une bonne excuse ! |
Momie |
|
Merci pour le lien. J'ai également trouvé www.digit-photo.com
En tout état de cause, je vais suivre vos conseils de prudence. Merci à vous tous ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10942Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
dans le doute...abstiens toi... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Blacker |
|
Habitué Messages : 434Depuis le 5 jan 2008 Vannes |
Conserve le encore quelques 50 ou 100 ans, cela deviendra alors une pièce de musée ! ![]() Y'a bien eu un article dans RP sur un labo miraculeusement retrouvé et contemporain à Daguerre. Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson). |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités