philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
pour les suspendes ...
rien de tel que les trombones dépliés et passés dans les perfos du film ... un d'un coté pour l'accroche et l'autre, à l'inverse pour que le néga soit en biais ... cela qui fait couler le surplus d'eau sur les perfo et non pas sur le plat du film ... ce qui entraine d'éventuelles impuretés sur le bord .... avec en plus une pince à linge pour faire un peu de poids sans déformer les perfos .... tu sais tout ... |
0liv |
|
Merci pour toutes ces précieuses informations. |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
A vot'service ... ![]() ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Philipandre à écrit
>> fixateur ( neuf ou pas trop souillé ) 5/7 mn à 20°C aussi pour Hypam Fixer Dilution 1+9 (c0ncentration papier) en bain perdu après lavage essorage à l'essoreuse à salade, Moulinex pour 4 spires (Philippe Salaun) ref : Tireur d'Elite, Philippe Salaun in Noir & Blanc, Kodak, Photographie Professionnelle s.d. (fin années 70 ? années 80 ?) Dominique Gaessler, Les Grands Maîtres du Tirage, Contrejour 1987 |
pierrec |
|
[ essorage à l'essoreuse à salade, Moulinex pour 4 spires (Philippe Salaun)
Je confirme : l'essoreuse à salade donne des négatifs sans traces d'eau, qui séchent très vite, donc en diminuant le risque de poussières collées. Utilisable même pour une seule spire si on compense en mettant en face une seconde spire vide. |
0liv |
|
Manque plus que j'aille m'acheter une essoreuse. Je nettoie mes négatifs et je posterais mes premières images pour avoir votre avis. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités