Leica M EV1

jmporcher
    Re: Leica M EV1
Habitué
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Bonjour. C'et vrai que c'et un Q à objectifs interchangeables, mais sans AF. L'idée n'est pas nulle, perso j'aime bien utiliser le Q3-43 en MF, mais sans le focus peaking, à la fois moche et trompeur. Le petit coup de zoom dns l'image permet quand même d'être hyper précis. J'ai deux questions : Y a-t-il (enfin) un système de nettoyage du capteur (ultra son ou autre). Et quand sortira le modèle monochrome?
jmporcher
Habitué
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Re-bonjour... Et question "hors champ" mais qui me vient en vous lisant : Le Visoflex II (celui, rectangulaire, qui et prévu pour le M11) apporte-t-il une amélioration de visée par rapport au modèle I si on le monte sur un M10 (P)?
Merci de m'éclairer!
Romantic_photo
    Rep : Re: Leica M EV1
Depuis le 21 mai 2023
Ile de France
jmporcher a écrit :
Bonjour. C'et vrai que c'et un Q à objectifs interchangeables, mais sans AF. L'idée n'est pas nulle, perso j'aime bien utiliser le Q3-43 en MF, mais sans le focus peaking, à la fois moche et trompeur. Le petit coup de zoom dns l'image permet quand même d'être hyper précis. J'ai deux questions : Y a-t-il (enfin) un système de nettoyage du capteur (ultra son ou autre). Et quand sortira le modèle monochrome?

Il n'y a hélas pas de système de nettoyage du capteur.

jmporcher a écrit :
Re-bonjour... Et question "hors champ" mais qui me vient en vous lisant : Le Visoflex II (celui, rectangulaire, qui et prévu pour le M11) apporte-t-il une amélioration de visée par rapport au modèle I si on le monte sur un M10 (P)?
Merci de m'éclairer!

Concernant la Visoflex II, elle apporte une amélioration par rapport au modèle précédent au prix d'une taille bien plus importante. Montée sur le M11, c'est quand même très imposant.
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
La qualité du Visolflex 2 Montée sur un M10 apporte une meilleure qualité visuelle (OLED à la place de LCD) par contre la taille d'affichage reste celle du Visoflex 1 Mais du coup pour les porteurs de lunettes (comme moi) cela laisse un champ visuel fort confortable. Mais on est hors sujet sur ce fil. Un video qui compare les 2 visoflex (1 et 2) sur un M10 https://www.youtube.com/watch?v=6vCbr4kqP4Y
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers