Churros32 |
|
Bonsoir ! Je me permets de solliciter votre aide concernant un Nikon CoolScan 4000 que j’ai acquis d’occasion. Je ne sais pas encore s’il fonctionne correctement, mais voici où j’en suis dans mes recherches et tests. Scanner : Nikon CoolScan 4000 (connecté en FireWire). Ordinateur : Mac mini (2011) avec port FireWire intégré. OS : macOS 10.13.6 (High Sierra). J’ai spécifiquement choisi ce Mac mini pour son port FireWire, afin d’éviter les problèmes de compatibilité. Comme recommandé par plusieurs sources, j’ai installé la dernière version de VueScan. Cependant, le CoolScan 4000 n’est pas détecté par le logiciel. Le point positif est que le scanner est bien reconnu par le mac, car il apparaît dans le Rapport système (section FireWire). Aussi, j'ai essayé d'installer Nikon Scan 4, j’ai cru comprendre que ce logiciel était la solution idéale, mais il semble qu’il ne soit plus compatible avec macOS 10.13.6 car je n'ai pas réussi à l'installer. [*]Avez-vous déjà rencontré ce problème avec un CoolScan 4000 et VueScan sous High Sierra ? [*]Existe-t-il une version spécifique de VueScan ou un paramètre particulier pour forcer la détection du scanner ? [*]Une machine virtuelle Windows (avec redirection du port FireWire) pourrait-elle être une solution ? Si oui, quelle configuration recommandez-vous ? [*]Connaissez-vous d’autres logiciels compatibles avec ce scanner sous macOS 10.13.6 ? Je suis un peu bloqué et je ne sais pas trop vers où me tourner. Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience ! Churos |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 439Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Attention pour vue scan il faut prendre la version professionnel. La version standard ne gère pas les scanner à film, que les scanners à plat. La version basic ne scanne qu'en jpeg. Donc faut la version pro. la plus chère (mais c'est à vie) Tu peux upgrader au besoin. Ce scanner est reconnu. Moi j'ai un coolscan V et j'utilise vuescan depuis des lustres. Dis moi ce qu'il en est, on avisera ensuite. Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités