Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6168Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
![]() Bonjour, J'ai trois cartouches de films Leica qui iraient sur mon Elmex de 1932. Pratiquant du film au mètre et ayant des films vierges mais prisonniers dans des cartouches de films normales après une mauvaise manipulation. J'aimerai utiliser ce type de cartouches réutilisables. Qui a de l'expérience et peut m'indiquer la façon de les utiliser sans que ça foire ? |
joel |
|
Habitué Messages : 448Depuis le 23 août 2021 liège |
Bonjour elles sont très simple à utiliser sur la bobine interne je mets un sparadrap ou scotch de carrossier ,je n'utilise pas la fente sur la bobine .Il faut que le scotch tienne le film sur les deux cotés . Lorsque le film est chargé ,il faut fermer à fond normalement on entends un léger clic,le verrou en fait . |
Blowupster |
|
Donc vous scotchez le film sur le noyau centrale, l’embobiner et ensuite l’enfermez dans la cartouche ? |
milloud |
|
Régulier Messages : 266Depuis le 9 juil 2017 ile de france |
Bonsoir, voilà un lien qui vous permettra de bobiner des FILCA (vissants) et IXMOO (M). bonne soirée. https://www.youtube.com/watch?v=rfhk7KSFZh0 |
Blowupster |
|
Merci pour ce lien très éclairant. Dommage j'ai 3 cartouches de type Filca. Des IXmoo auraient été utiles pour mes M. |
joel |
|
Blowupster a écrit : Donc vous scotchez le film sur le noyau centrale, l’embobiner et ensuite l’enfermez dans la cartouche ?oui c'est cela |
milloud |
|
Régulier Messages : 266Depuis le 9 juil 2017 ile de france |
il n'y a rien a scotcher regarder bien la vidéo. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 11020Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Blowupster a écrit : Merci pour ce lien très éclairant. Dommage j'ai 3 cartouches de type Filca. Des IXmoo auraient été utiles pour mes M.passes aux vissants... |
Blowupster |
|
milloud a écrit : il n'y a rien a scotcher regarder bien la vidéo.Oui j'ai vu mais ne comprenais pas. Finalement sur mes 3 cartouches 3 sont compatibles vissants et une seule a le système qui trappe l'amorce du film comme dans la vidéo. Donc compatible avec mon Boîtier de 1932 mais pas les autres. L'Elmar 50mm contemporain est un peu poussif donc c'est pas mon Je ferais attention cet hivers si je vois passer un IXOMM car ce printemps je serais à cours de film HR-50 que j'achète au mètre. |
joel |
|
milloud a écrit : il n'y a rien a scotcher regarder bien la vidéo.on peux scotcher sans probleme ,chacun sa façon ![]() ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Blowupster a écrit : milloud a écrit : il n'y a rien a scotcher regarder bien la vidéo.Oui j'ai vu mais ne comprenais pas. Finalement sur mes 3 cartouches 3 sont compatibles vissants et une seule a le système qui trappe l'amorce du film comme dans la vidéo. ... hélas, il arrive parfois que l'axe ne soit pas d'origine... |
Blowupster |
|
De plus mon enrouleuse de film n'est pas compatible avec ces cartouches. Bref, je serais attentif à vérifier tout ça la prochaine fois que je passe aux puces. |
amansjeanphilippe |
|
Blowupster a écrit : De plus mon enrouleuse de film n'est pas compatible avec ces cartouches. Bref, je serais attentif à vérifier tout ça la prochaine fois que je passe aux puces.élémentaire mon cher : Watson! ![]() |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités