Petit problème avec Lightroom Classic

Gil_78-2B
    LRc
Membre des Amis
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Bonjour, j'ai un petit souci avec LRc
Mes photos sont classées par boitier, chacun ayant son propre catalogue et dans chaque catalogue, sur la gauche il y a, lorsque je suis dans ''bibliothèque'', des dossiers qui correspondent au lieu, où j'ai pris les photos ou aux différents sujet photographiques. Le disque SSD de 2To sur lequel se trouvent les photos est devenu un peu juste, j'ai donc investi dans un ''disque'' NVME de 4To, et j'ai pris les différents catalogues (glissé déposé) pour les mettre sur le nouveau disque et là, Oh surprise les photos y étaient bien, toutes, mais en vrac dans chaque catalogue, il n'y avait plus de dossier. Ou ai je m..dé ? J'ai appelé Adobe et je suis tombé sur des personnes aussi sympathiques que leur musique d'attente qui m'ont répondu : recréez les dossiers ! . Que dois je faire pour récupérer les dossiers dans chaque catalogue ?
Pouvez vous me venir en aide. Parlez moi comme à un labrador, je suis quand même un peu nul. Je suis sur Mac Séquoia 15.7
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
surement avec la lettre de votre nouveau ssd qui est différente de celle où sont situés vos catalogues originaux...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
A$AP
    Re: Petit problème avec Lightroom Classic
Régulier
Depuis le 14 avr 2025
Austrasie
Non, Mac OS ne nomme pas les lecteurs comme le fait Windows…
Je pense surtout que vous devriez vérifier la position de votre ancien fichier catalogue et la reproduire sur votre nouveau SSD.
As simple as photography

Retourner vers Labo numérique