SL3 avec optiques M / M11

Minos
Régulier
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

Utilisateur de M11 (avec ses petits travers d'AWB avant post-traitement) et de X2D+optiques XCD (avec la beauté de ses fichiers bruts), j'hésite au moment de remplacer mon X2D entre un X2DII (bientôt dispo) et un SL3.
Je connais l'ergonomie SL ayant eu un SL2S et ayant apprécié sa polyvalence photo/vidéo.

Je choix sur un SL3 serait principalement motivé selon le critère de qualité en photo par rapport au M11 (avec des optiques M, dont une particulièrement exigeante : le 35mm F2 APO, mais aussi un 18 F3,8, un 50 F25 et un 135APO).
Quelques comparatifs summiluxiens, en paysage principalement, et pourquoi pas en rue, portrait..., hors animalier/sport, pourrait m'aider à choisir entre SL3 et X2DII.

Je me pose aussi la question sur la qualité des rendus des zooms "Leica/Pana" pour de telles résolutions de capteur, notamment le trans-standard 24-70 2,8, en gros ceux qui ont la bague de zoom qui tourne dans le sens "japonais"...
(j'ai eu le 28-90 2,8 et le 90-280 purement Leica, je ne voudrais pas être trop déçu).
Tiberius
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Minos a écrit :
Bonjour,

Utilisateur de M11 (avec ses petits travers d'AWB avant post-traitement) et de X2D+optiques XCD (avec la beauté de ses fichiers bruts), j'hésite au moment de remplacer mon X2D entre un X2DII (bientôt dispo) et un SL3.

C’est marrant de mon côté j’ai hésité à revendre mon matériel Leica pour basculer sur le X2D qui a l’air encore plus qualitatif mais un peu peur de l’inconnu lol
Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers.
Minos
Régulier
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
La dérive d'AWB du M11 vers le magenta est gênante, surtout quand on se partage entre ce boîtier et un X1D ou un X2D qui eux sont remarquablement équilibrés.
Le SL3, avec ses éléments communs au M11, a-t-il aussi ce défaut ?
J'ai le souvenir d'un ancien A7 Sony qui proposait un équilibrage personnalisé de l'AWB, pas mal quand on a plusieurs boîtiers...

Retourner vers Leica SL