Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5534Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Normalement je ne suis pas du fan des produits numériques de Fujifilm. Les instax c'est super sympas. Mais le X-Trans des APS-C de Fuji bof bof Mais le compact (tout est relatif) GFX-100RF me fait de l'oeil pour accompagner le Q2 Mais a t'il un véritable intérêt ? Son avantage massue : son gros capteur 33x44 mm au format 4:3 que j'aime beaucoup. Et surtout l'absence de X-Trans juste du Bayer classique. Mes ses défauts : aucune stabilisation (ni optique ni du capteur) et optique qui ouvre à f/4 seulement. Vu que le capteur fait 102MP, il y a fort à parier qu'il faut une vitesse d'obturation au minimum de 1/125ème, mais plus probablement 1/250ème voir 1/320ème pour avoir un sujet net à main levée. La dynamique et la montée en ISO du capteur sont exceptionnelles. Mais en grande partie annulée par l'absence de stab et l'ouverture en f/4 Je me demande donc si le jeu en vaut la chandelle ? Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
vol de nuit |
|
Régulier Messages : 231Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Beaucoup de débats sur la toile au sujet de ce "tueur de Leica". Personnellement je ne lui trouve pas beaucoup d'arguments. Son gros capteur, OK, mais bon, nos 60 MP permettent déjà des tirages de 80 cm de base à 300 DPI. Qui en fait tous les jours ? Même en cas de crop, y a de la marge. Pas de stab, F:4 maxi, une optique pas de ouf (nos lux et cron sont bien meilleurs), J'ai comme l'impression que ce machin est mal né ou alors c'est une version beta pour tester le marché. Et puis il est moche non ? « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5534Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Niveau design, ça va. Il n'est pas plus moche que le Q3. Le 100RF a moins l'élégance d'intégrer parfaitement son écran arrière orientable. Je me tate, il faudrait que je l'emprunte. Une chose est sûr, je n'achèterai jamais de Q3. Mais le GFX me tente bien pour accéder aux différents formats et recadrages. L'absence de stab, ne me gêne pas trop, car je ne l'utilise pas sur le Q2 non plus, car pas assez performant. Le f/4 est un problème par contre. C'est ce qui m'avait pousser à revendre mon Hasselblad XPan. Mais en numérique, surtout avec le fantastique capteur 33x44, la montée en ISO n'est pas un problème du tout. On perd juste en profondeur de champ Quel plaisir se serait de pouvoir refaire du 65:24 tout en conservant un max de pixels. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2773Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Qui l’a essayé parmi vous? Voir ici. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités